LE CAPITAL MÉMOIRE DE L'ENTREPRISE

Elizabeth Gardere

Collection : Communication des Organisations

ECONOMIE GESTION, MANAGEMENT, ENTREPRISES
Date de publication : septembre 2003
Livre papier :
24,4 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
18,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Loin d'être un tout homogène, la mémoire de l'entreprise emprunte à de multiples sources, individuelles ou collectives, se nourrit de cultures conflictuelles et se fixe sur des supports composites ; simples récits d'anecdotes, documents de presse ou institutionnels. Véritable capital technique, social et culturel, il convient de la préserver, de l'enrichir et de la transmettre. Cet ouvrage montre en quoi la mémoire constitue, pour l'anticipation stratégique et la construction identitaire des collectifs de travail, un facteur-clef de la communication d'entreprise.

  • - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 2-7475-5101-6 • septembre 2003 • 302 pages
  • EAN13 : 9782747551014
  • EAN PDF : 9782296334755

Du même auteur

17 livres dans cette collection

Dans la même thématique