Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
55996 livres | 24719 articles | 46404 ebooks | 33744 auteurs | 1182 collections | 2282 revues | 1505 vidéos | 8111 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre Ecrire les pratiques professionnelles
Détail de l'ouvrage

ECRIRE LES PRATIQUES PROFESSIONNELLES

Dispositifs d'analyse de pratiques et écriture
Dominique Fablet (1953- 2013)
Ouvrage coordonné par Claudine Blanchard-Laville et Dominique Fablet
Savoir et formation
EDUCATION FORMATION


Dans une première partie, les auteurs s'intéressent aux obstacles de natures diverses auxquels se heurtent des professionnels, des enseignants puis des travailleurs sociaux, amenés à rendre compte par écrit de leurs pratiques. Dans une perspective formative, ce sont des "Dispositifs d'aide à l'élaboration et à l'écriture des pratiques" dont il est ensuite question. Dans la troisième partie, "s'initier à l'écriture des pratiques professionnelles" trois contributions traitent de l'une des voies le plus souvent empruntées, celle de la rédaction d'un mémoire dans le cadre d'une formation professionnelle et/ou universitaire.


- format : 13,5 x 21,5 cm
ISBN : 2-7475-5563-1 • janvier 2004 • 246 pages
EAN13 : 9782747555630
EAN PDF : 9782296343429

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.
23 € Commander la version papier
Version numérique*
16,99 € Commander la version numérique au format PDF


du même auteur
Je t'écris dans le train
Correspondance littéraire
Claudine Blanchard-Laville, Frédéric Teillard
Supervision et analyse des pratiques professionnelles
dans le champ des institutions sociales et éducatives
Dominique Fablet (1953- 2013) - Coordonné par Dominique Fablet
Observer les pratiques enseignantes
Claudine Blanchard-Laville, Marguerite Altet, Marc Bru - Coordonné par :
L'évaluation dans le secteur social et médico-social
Entres contraintes institutionnelles et dérives
Dominique Fablet (1953- 2013), Catherine Sellenet
De la suppléance familiale au soutien à la parentalité
Dominique Fablet (1953- 2013)
Animer des groupes d'analyse des pratiques
Pour une clinique des instituts sociales et éducatives
Dominique Fablet (1953- 2013)
Processus inconscients et pratiques enseignantes
Patrick Geffard, Claudine Blanchard-Laville
Expérimentations et innovations en protection de l'enfance
De la séparation au maintien des liens parents-enfants
Dominique Fablet (1953- 2013)
Intervenants sociaux et analyse des pratiques
Dominique Fablet (1953- 2013), Xavier Gallut, Jean-Luc De Saint-Just, Jean Chami, Laurent Barbe, Catherine Sellenet, Patricia Vallet
L'éducation des jeunes enfants
Pour de nouvelles modalités d'accueil éducatif
Dominique Fablet (1953- 2013) - Coordonné par Dominique Fablet
Les professionnels de l'intervention socio-éducative
Modèles de référence et analyses de pratiques
Dominique Fablet (1953- 2013) - Coordonné par Dominique Fablet
Suppléance familiale et interventions socio-éducatives
Analyser les pratiques des professionnels
Dominique Fablet (1953- 2013)
Professionnel(le)s de la petite enfance et analyses pratiques
Dominique Fablet (1953- 2013) - Coordonné par Dominique Fablet
Travail social et analyse des pratiques professionnelles
Dispositfs et pratiques de formation
Dominique Fablet (1953- 2013), Jean-Luc De Saint-Just - Ouvrage coordonnée par Claudine Blanchard-Laville et Dominique Fablet
SEANCE DE COURS ORDINAIRE (UNE)
Mélanie tiens passe au tableau
Collectif sous la direction de Claudine Blanchard-Laville
LA FORMATION DES FORMATEURS D'ADULTES
Dominique Fablet (1953- 2013)
LES INTERVENTIONS SOCIO-ÉDUCATIVES
Actualité de la recherche
Dominique Fablet (1953- 2013) - Ouvrage coordonné par Dominique Fablet
SOURCES THÉORIQUES ET TECHNIQUES DE L'ANALYSE DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
Dominique Fablet (1953- 2013), Claudine Blanchard-Laville
MALAISE DANS LA FORMATION DES ENSEIGNANTS
Sous la direction de Claudine Blanchard-Laville et Suzanne Nadot
PRATIQUES D'INTERVENTION DANS LES INSTITUTIONS SOCIALES ET ÉDUCATIVES
Dominique Fablet (1953- 2013) - Ouvrage coordonné par Claudine Blanchard-Laville et Dominique Fablet
FORMES ET FORMATIONS DU RAPPORT AU SAVOIR
Nicole Mosconi, Claudine Blanchard-Laville, Jacky Beillerot (1939-2004)
DÉVELOPPER L'ANALYSE DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
Dans le champ des interventions socio-éducatives
Dominique Fablet (1953- 2013) - Ouvrage coordonné par Claudine Blanchard-Laville et Dominique Fablet
L'analyse des pratiques professionnelles
Dominique Fablet (1953- 2013) - Coordonné par Claudine Blanchard-Laville et Dominique Fablet
Analyser les pratiques professionnelles
Dominique Fablet (1953- 2013), Claudine Blanchard-Laville
VARIATIONS SUR UNE LEÇON DE MATHEMATIQUES
Analyse d'une séquence : " L'écriture des grands nombres "
Sous la direction de Claudine Blanchard-Laville
Pour une clinique du rapport au savoir
Nicole Mosconi, Claudine Blanchard-Laville, Jacky Beillerot (1939-2004)
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur


Agenda

Louer une salle
au coeur du
Quartier Latin

En ce moment au



Le Lucernaire c'est aussi une école de théâtre à Paris.

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 23 avril 2018 | © Harmattan - 2018 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port