• Couverture La presse française et la première guerre du Golfe
  • 4eme La presse française et la première guerre du Golfe

LA PRESSE FRANÇAISE ET LA PREMIÈRE GUERRE DU GOLFE

Marc Hecker

Avant-propos de Denis Rolland - Préface de Jean-claude Guillebaud - Postface de Alain Gresh

Collection : Inter-National
MAGHREB, MOYEN ORIENT EUROPE France Irak
COMMUNICATION, MÉDIAS
Date de publication : janvier 2004
Livre papier :
14,5 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
10,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

La surmédiatisation de la première guerre du Golfe en 1991 en fit un événement majeur en termes de communication de crise. En décrivant méthodiquement les dérapages médiatiques et en analysant les causes de ces dérives, cet ouvrage aide à mieux comprendre certains rouages de la "propagande". Il élargit la réflexion à des problématiques de sociologie et d'éthique du journalisme en intégrant de nombreuses références à la seconde intervention en Irak.

  • - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 2-7475-5407-4 • janvier 2004 • 164 pages
  • EAN13 : 9782747554077
  • EAN PDF : 9782296340503
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso

Articles de presse

La presse française et la première guerre du Golfe
Emmanuel MOURLON-DRUOL
REVUE INTERNATIONALE ET STRATÉGIQUE N°56, janvier 2005

Notes de lecture

Note de lecture parue dans la revue Politique Etrangère
Dominique David
POLITIQUE ETRANGÈRE, mars 2005

Note de lecture parue dans la Revue Française de Science Politique
Revue Française de Science Politique, vol. 54, n°6, p. 1065
décembre 2004

Du même auteur

209 livres dans cette collection

Dans la même thématique