LES ENFANTS EN SITUATION D'ÉCHEC SCOLAIRE DANS LES CLASSES ÉLÉMENTAIRES

Diagnostic neuropsychologique des difficultés d'apprentissage

Iouri Mikadze, Natalia Korsakova, Elena Balachova

Traduit du russe par Zavialoff Nicolas


EDUCATION PÉDAGOGIE PSYCHANALYSE, PSYCHIATRIE, PSYCHOLOGIE
Date de publication : février 2004
Livre papier :
14,5 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
10,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Cet ouvrage s'adresse aux pédagogues, pédiatres, psychologues, orthophonistes, neuropsychologues qui cherchent à comprendre quelle part revient aux contraintes et limites biologiques dans la formation des fonctions psychiques des enfants, quelles déficiences peuvent survenir du fait de certaines anomalies dans la maturation du cerveau et, corrélativement, quels peuvent être les handicaps en particulier dans certains domaines (langage, mémoire). L'effet du développement normal ou pathologique des fonctions cognitives sur les apprentissages est étudié en parallèle à la manière dont le travail scolaire actualise ce développement.

  • - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 2-7475-5721-9 • février 2004 • 160 pages
  • EAN13 : 9782747557214
  • EAN PDF : 9782296346451

Dans la même thématique