DYNAMIQUE DES REPRÉSENTATIONS ET CONSTRUCTION DES CONCEPTS SCIENTIFIQUES

Perspectives pour la didactique des sciences physiques

Jean-Claude Sallaberry

Collection : Cognition et Formation

EDUCATION FORMATION
Date de publication : février 2004
Livre papier :
17 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)

Si apprendre signifie, pour une discipline scientifique, construire des concepts et les utiliser, enseigner c'est être capable d'aider ses élèves dans cette démarche de construction. Démarche d'invention, plus précisément, puisque l'apprenant doit rejouer, pour lui, le parcours d'invention qui a permis l'émergence du concept. Ce petit livre a pour projet d'outiller tous ceux qui sont concernés par la situation évoquée : enseignants, formateurs d'enseignants, étudiants.

  • - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 2-7475-6023-6 • février 2004 • 183 pages
  • EAN13 : 9782747560238

Du même auteur

35 livres dans cette collection

Dans la même thématique