• Couverture Encore un tour
  • 4eme Encore un tour
rectoverso

ENCORE UN TOUR

Le tour de France et la télévision

Bernard Leconte

Collection : De Visu

COMMUNICATION, MÉDIAS SPORT
Date de publication : juillet 2004
Livre papier :
10,5 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
7,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

On dit que le tour de France est "miné par le fric, la dope et les cimes" mais, les sondages montrent que l'épreuve connaît une popularité intacte. Au demeurant, il s'est toujours bien porté, si ce n'est en 1998, année au cours de laquelle il a failli sombrer pour une sinistre affaire de dopage et pendant les deux guerres mondiales pendant lesquelles il s'est arrêté. On peut penser que cette longévité est la conséquence d'une collaboration étroite avec les média, et plus particulièrement avec la télévision, ceci depuis la fin des années cinquante et plus particulièrement depuis le début des années soixante.

  • - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 2-7475-6745-1 • juillet 2004 • 70 pages
  • EAN13 : 9782747567459
  • EAN PDF : 9782296366091

Du même auteur

23 livres dans cette collection

Dans la même thématique