PIERRE BOURDIEU ET LES MÉDIAS

Rencontres INA-Sorbonne 15 mars 2003

Roger Chartier, Patrick Champagne

Coédition INA
Collection : Les médias en actes

COMMUNICATION, MÉDIAS SOCIOLOGIE
Date de publication : décembre 2004
Livre papier :
17 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
12,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Pierre Bourdieu s'est intéressé très tôt aux médias, d'abord en tant que sociologue des phénomènes culturels, mais aussi de manière plus pratique, lorsque ceux-ci constituent des instruments irremplaçables de diffusion des travaux scientifiques et des idées. Dans le prolongement de ses travaux sur le champ littéraire et de son ouvrage Les Règles de l'art, la publication, en 1996, de son livre Sur la télévision et le succès que celui-ci a rencontré ont suscité des débats particulièrement vifs sur le rôle et la responsabilité des journalistes.

  • - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 2-7475-7607-8 • décembre 2004 • 161 pages
  • EAN13 : 9782747576079
  • EAN PDF : 9782296383050

Du même auteur

26 livres dans cette collection

Dans la même thématique