• Couverture Attirer et informer
  • 4eme Attirer et informer
rectoverso

ATTIRER ET INFORMER

Les titres d'expositions muséales

Verena Tunger


ARTS, ESTHÉTIQUE, VIE CULTURELLE LINGUISTIQUE
Date de publication : mai 2005
Livre papier :
30 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
23,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Premières interfaces entre le musée et le public, les titres d'expositions temporaires ont une double fonction: informer sur l'existence et le contenu d'une exposition et attirer les visiteurs au musée. Ils constituent un discours info-publicitaire. Cet ouvrage présente les différentes facettes d'un phénomène peu étudié jusqu'à présent. Sur la base d'un vaste corpus de documents publicitaires, tels des affiches, cartons de vernissages, tracts, etc. L'auteur analyse les structures récurrentes et les univers sémantiques et montre combien ces petits textes sont ciblés. (avec un CD)

  • - format : 16 x 24 cm
  • ISBN : 2-7475-7555-1 • mai 2005 • 356 pages
  • EAN13 : 9782747575553
  • EAN PDF : 9782296382121

Dans la même thématique