• Couverture Femmes et entreprises en Tunisie
  • 4eme Femmes et entreprises en Tunisie

FEMMES ET ENTREPRISES EN TUNISIE

Essai sur les cultures du travail féminin

Pierre-Noël Denieuil

Collection : Socio-anthropologie
MAGHREB, MOYEN ORIENT Tunisie
ECONOMIE GESTION, MANAGEMENT, ENTREPRISES
Date de publication : mai 2005
Livre papier :
15,5 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
11,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

On dénombre en Tunisie près de 5000 femmes chefs d'entreprise, tant dans la grande industrie que dans la PME-PMI, le commerce, l'artisanat, la micro-entreprise. Ce livre défend l'hypothèse que les logiques et la culture professionnelles des femmes entrepreneurs diffèrent de celles des hommes. Il montre que les qualités et les "méthodes" de ces femmes sont moins "naturelles" que socialement construites. La femme chef d'entreprise s'impose en Tunisie comme un nouvel acteur social, entre tradition et modernité, initiatrice d'un changement de société, et promotrice d'un nouvel espace de mixité.

  • - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 2-7475-8284-1 • mai 2005 • 174 pages
  • EAN13 : 9782747582841
  • EAN PDF : 9782296396357
  • EAN ePUB : 9782336277066
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso

Du même auteur

9 livres dans cette collection

Dans la même thématique