LE TROUBLE DE L'ENSEIGNANT FACE À L'ÉCHEC SCOLAIRE D'UN ENFANT ADOPTÉ

De la dynamique du secret dans l'acte d'enseigner

Gérard Netter


Livre papier :
47 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
36,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Confronté à l'échec scolaire d'un enfant adopté l'enseignant éprouve un trouble - entre empathie et fatalisme excessif - influant sur ses critères d'appréciation, paralysant l'action. Qu'en est-il de ce trouble ? En quoi l'enfant adopté en échec peut-il perturber l'enseignant dans sa personne et dans sa fonction ? De quels effets de sens, conscients et inconscients, pulsionnels et symboliques, le secret sur l'origine de l'enfant adopté, est-il porteur ? La recherche s'appuie sur des entretiens cliniques semi-directifs avec douze enseignants confrontés à des enfants adoptés en difficulté scolaire.

  • - format : 16 x 24 cm
  • ISBN : 2-7475-8458-5 • juin 2005 • 600 pages
  • EAN13 : 9782747584586
  • EAN PDF : 9782296399655

Du même auteur

Dans la même thématique