INDUSTRIE, CULTURE, TERRITOIRE

Sylvie Daviet

Collection : Géographies en liberté

ECONOMIE GÉOGRAPHIE
Date de publication : juin 2005
Livre papier :
18,5 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
13,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Dans un contexte marqué par les délocalisations, cet ouvrage nous livre un examen critique de la société "post-industrielle", croisant de façon inédite les concepts d'industrie, de culture et de territoire. L'intérêt porté aux savoir-faire et à leur transmission, aux processus d'innovation comme aux mythes fondateurs de la culture industrielle, met en relief le rôle central des acteurs dans la dynamique des activités des espaces. La redéfinition de l'industrie par le territoire, loin de s'enfermer dans la survalorisation du local, trace au contraire la voie d'une géographie de l'entreprise où territorialité et culture ouvrent une lecture explicative de la mondialisation.

  • - format : 16 x 24 cm
  • ISBN : 2-7475-8203-5 • juin 2005 • 212 pages
  • EAN13 : 9782747582032
  • EAN PDF : 9782296394735

48 livres dans cette collection

Dans la même thématique