• Couverture Le game design de jeux vidéo
  • 4eme Le game design de jeux vidéo

LE GAME DESIGN DE JEUX VIDÉO

Approches de l'expression vidéoludique

Sous la direction de Sébastien Genvo

Collection : Communication et Civilisation

ARTS, ESTHÉTIQUE, VIE CULTURELLE COMMUNICATION, MÉDIAS
Date de publication : janvier 2006
Livre papier :
30 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
23,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Sujets à de nombreuses polémiques, les jeux vidéo soulèvent des interrogations sur leur potentiel créatif et expressif, tant du côté des concepteurs que de celui des utilisateurs. Comment la vision d'un auteur pourrait-elle se manifester au sein d'un logiciel ludique ? Quelles sont les émotions que suscitent les jeux vidéo ? L'activité du joueur peut-elle aboutir à un acte de création original ? Souvent comparé aux métiers de la réalisation et de la mise en scène dans le cinéma, le game design est une clé d'entrée fondamentale pour cerner les possibilités qu'offre ce médium en terme d'expression.

  • - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 2-7475-9103-4 • janvier 2006 • 380 pages
  • EAN13 : 9782747591034
  • EAN PDF : 9782296411012
  • EAN ePUB : 9782336268248
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso

Du même auteur

157 livres dans cette collection

Dans la même thématique