• Couverture Débuter dans l'enseignement secondaire
  • 4eme Débuter dans l'enseignement secondaire
rectoverso

DÉBUTER DANS L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Quel rapport aux savoirs chez les professeurs stagiaires?

Aziz Jellab

Collection : Logiques sociales

EDUCATION ENSEIGNEMENT SOCIOLOGIE
Date de publication : avril 2006
Livre papier :
24,5 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
18,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Se situant au-delà des difficultés d'exercice de la profession, l'auteur se propose de travailler sur "l'entrée dans le métier" des professeurs du secondaire. Il s'intéresse au sens que les professeurs stagiaires donnent aux savoirs scolaires à enseigner mais aussi aux interactions entre le rapport aux savoirs et les pratiques pédagogiques effectives. Les résultats de ce travail amènent donc à penser autrement l'entrée dans le métier et la formation des enseignants et s'interroge sur la recomposition de leur identité professionnelle.

  • - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 2-296-00522-5 • avril 2006 • 286 pages
  • EAN13 : 9782296005228
  • EAN PDF : 9782296146518

Du même auteur

1523 livres dans cette collection

Dans la même thématique