Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
42108 livres | 23388 articles | 36284 ebooks | 27483 auteurs | 920 collections | 1823 revues | 1840 vidéos | 16831 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan
Rechercher un titre ou un auteur    > recherche avancée

Livre

Livre Débuter dans l'enseignement secondaire
Détail de l'ouvrage

DÉBUTER DANS L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Quel rapport aux savoirs chez les professeurs stagiaires?
Aziz Jellab
Logiques sociales
EDUCATION ENSEIGNEMENT SOCIOLOGIE


Se situant au-delà des difficultés d'exercice de la profession, l'auteur se propose de travailler sur "l'entrée dans le métier" des professeurs du secondaire. Il s'intéresse au sens que les professeurs stagiaires donnent aux savoirs scolaires à enseigner mais aussi aux interactions entre le rapport aux savoirs et les pratiques pédagogiques effectives. Les résultats de ce travail amènent donc à penser autrement l'entrée dans le métier et la formation des enseignants et s'interroge sur la recomposition de leur identité professionnelle.




ISBN : 2-296-00522-5 • avril 2006 • 286 pages

Prix éditeur : 24,5 € 23,28 € 
     [retour]     

Commander

Commander la version numérique (Pdf image-texte) : Commander la version numérique au format Pdf (-25%) 18,38 € | 9 845 Ko
EAN Ebook format Pdf : 9782296146518

9 articles liés à cet ouvrage
Introduction
Aziz Jellab
La sociologie des enseignants du secondaire en France
Entre la professionnalisation et les contraintes du métier
Aziz Jellab
Le recrutement et la formation des enseignants:
Des interrogations récurrentes
Aziz Jellab
Vers une problématisation du rapport aux savoirs chez les professeurs stagiaires
Aziz Jellab
Une recherche auprès de professeurs stagiaires
Les étapes du travail empirique
Aziz Jellab
Le métier, entre passage, sens et formalisation des savoirs à enseigner
Aziz Jellab
Le sens des savoirs à l'aune d'expériences singulières significatives
Aziz Jellab
Que nous apprend une approche sociologique du rapport aux savoirs chez les professeurs stagiaires ?
Aziz Jellab
Conclusion
Aziz Jellab
du même auteur
ÉTUDIANTS EN QUÊTE D'UNIVERSITÉ (LES)
Une expérience scolaire sous tensions
Aziz Jellab
INITIATION À LA SOCIOLOGIE
Aziz Jellab
ÉCOLE EN FRANCE (L')
La sociologie de l'éducation entre hier et aujourd'hui
Aziz Jellab
TRAVAIL D'INSERTION EN MISSION LOCALE (LE)
Aziz Jellab
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Être édité

Agenda

Louer une salle
au coeur du
Quartier Latin

En ce moment au Lucernaire :

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 30 octobre 2014 | © Harmattan 2009 - 2014 | À propos | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port