• Couverture Médias et culture Numéro spécial
  • 4eme Médias et culture Numéro spécial
rectoverso

MÉDIAS ET CULTURE NUMÉRO SPÉCIAL

Janvier 2006

Discours, outils de communication, pratiques : quelle(s) pragmatique(s) ?


COMMUNICATION, MÉDIAS
Date de publication : avril 2006
Livre papier :
11 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
8,49 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

En hommage à Daniel Bougnoux, une journée a été consacrée à l'un de ses deux principaux intérêts en sciences de la communication, à savoir la pragmatique. Ce numéro spécial reprend quelques-unes de ces contributions : "Un modèle socio-communicationnel du discours" de Patrick Charaudeau, "Analyse des pratiques de communication en trivialité: un champ de recherche entre prétention et exigence" de Yves Jeanneret, "La sémio-pragmatique: un modèle heuristique" de Roger Odin, et Bakhtine et "Les concepts essentiels d'une sociologie du langage" de Jean-Pierre Esquenazi.

  • - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 2-296-00205-6 • avril 2006 • 92 pages
  • EAN13 : 9782296002050
  • EAN PDF : 9782296143081

Dans la même thématique