JEAN TARDIEU ET LA NOUVELLE RADIO

Robert Prot

Collection : Logiques historiques

COMMUNICATION, MÉDIAS HISTOIRE
Date de publication : avril 2006
Livre papier :
27 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
20,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Jean tardieu est bien connu du grand public pour son oeuvre poétique et théâtrale. On sait moins l'importance du travail qu'il a accompli à la radio et à la télévision. Son Club d'Essai a été à l'origine d'un nouveau programme (France Musique), mais aussi de nouveaux talents. Très vite, il s'est rendu compte qu'il était nécessaire de poser les fondations d'une science de la Communication. De Gaston Bachelard à Etienne Souriau, il a su faire venir les plus grands chercheurs et universitaires dans son Centre d'Etudes de Radio Télévision, qui est aujourd'hui devenu l'Institut National de l'Audiovisuel.

  • - format : 16 x 24 cm
  • ISBN : 2-296-00336-2 • avril 2006 • 297 pages
  • EAN13 : 9782296003361
  • EAN PDF : 9782296144552

Articles de presse

Note de lecture
Bernard Blin
CAHIERS D'HISTOIRE DE LA RADIODIFFUSION N°90, octobre 2006

Jean Tardieu, ce "curieux boulimique"
COMITÉ D'HISTOIRE DE LA RADIODIFFUSION, juillet 2006

Critiques

Lettres à l'auteur
Jean Michel Galabert, Pierre Potin, Jean-Jacques Ledos
juin 2006

Compléments d'ouvrage

Un temps où les ondes furent confiées à des poètes
Christian Cottet-Emard
LA PRESSE LITTÉRAIRE N°7, LE CROQUANT N°51-52, août 2007

Le Club d'Essai de Jean Tardieu
Robert Prot
décembre 2006

Du même auteur

71 livres dans cette collection

Dans la même thématique