Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
43278 livres | 23450 articles | 37406 ebooks | 27913 auteurs | 946 collections | 1863 revues | 875 vidéos | 25154 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan
Rechercher un titre ou un auteur    > recherche avancée

Livre

Livre Le Goût, ce plaisir qu'on dit charnel dans la publicité alimentaire
Détail de l'ouvrage

LE GOÛT, CE PLAISIR QU'ON DIT CHARNEL DANS LA PUBLICITÉ ALIMENTAIRE

Hélène Baudez
Logiques sociales
COMMUNICATION, MÉDIAS PSYCHANALYSE, PSYCHIATRIE, PSYCHOLOGIE SOCIOLOGIE


La publicité alimentaire confond volontiers gourmandise et érotisme. Même si ce rapprochement est avéré depuis la nuit des temps, substituer au plaisir gustatif le plaisir charnel n'est-il pas risqué pour les annonceurs ? Comment réagit le consommateur confronté à ces publicités qui lui promettent l'orgasme avec un yaourt ou un biscuit au chocolat ? Dans cet essai subtil, perspicace et plein d'humour, vous apprendrez tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur l'origine de vos humeurs gourmandes au supermarché.



ISBN : 2-296-01316-3 • octobre 2006 • 230 pages

Prix éditeur : 20 € 19,00 €

Commander

Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Être édité

Agenda

Louer une salle
au coeur du
Quartier Latin

En ce moment au Lucernaire :

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 29 mars 2015 | © Harmattan 2009 - 2015 | À propos | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port