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Livre

Livre Le Goût, ce plaisir qu'on dit charnel dans la publicité alimentaire
Détail de l'ouvrage

LE GOÛT, CE PLAISIR QU'ON DIT CHARNEL DANS LA PUBLICITÉ ALIMENTAIRE

Hélène Baudez
Logiques sociales
COMMUNICATION, MÉDIAS PSYCHANALYSE, PSYCHIATRIE, PSYCHOLOGIE SOCIOLOGIE


La publicité alimentaire confond volontiers gourmandise et érotisme. Même si ce rapprochement est avéré depuis la nuit des temps, substituer au plaisir gustatif le plaisir charnel n'est-il pas risqué pour les annonceurs ? Comment réagit le consommateur confronté à ces publicités qui lui promettent l'orgasme avec un yaourt ou un biscuit au chocolat ? Dans cet essai subtil, perspicace et plein d'humour, vous apprendrez tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur l'origine de vos humeurs gourmandes au supermarché.


ISBN : 2-296-01316-3 • octobre 2006 • 230 pages
EAN13 : 9782296013162
Prix éditeur
20 € 19,00 €
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