Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
47441 livres | 23678 articles | 41264 ebooks | 30303 auteurs | 1111 collections | 2090 revues | 1026 vidéos | 10608 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre Le Goût, ce plaisir qu'on dit charnel dans la publicité alimentaire
Détail de l'ouvrage

LE GOÛT, CE PLAISIR QU'ON DIT CHARNEL DANS LA PUBLICITÉ ALIMENTAIRE

Hélène Baudez
Logiques sociales
COMMUNICATION, MÉDIAS PSYCHANALYSE, PSYCHIATRIE, PSYCHOLOGIE SOCIOLOGIE


La publicité alimentaire confond volontiers gourmandise et érotisme. Même si ce rapprochement est avéré depuis la nuit des temps, substituer au plaisir gustatif le plaisir charnel n'est-il pas risqué pour les annonceurs ? Comment réagit le consommateur confronté à ces publicités qui lui promettent l'orgasme avec un yaourt ou un biscuit au chocolat ? Dans cet essai subtil, perspicace et plein d'humour, vous apprendrez tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur l'origine de vos humeurs gourmandes au supermarché.



ISBN : 2-296-01316-3 • octobre 2006 • 230 pages

Prix éditeur : 20 € 19,00 €

Commander

Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Être édité


Agenda

Louer une salle
au coeur du
Quartier Latin

En ce moment au



Le Lucernaire c'est aussi une école de théâtre à Paris.

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 29 mai 2016 | © Harmattan - 2016 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port