SÉMIOTIQUE ET ESTHÉTIQUE DE L'IMAGE

Théorie de l'iconicité

Dominique Château

Collection : Ouverture Philosophique

ARTS, ESTHÉTIQUE, VIE CULTURELLE PHILOSOPHIE
Date de publication : avril 2007
Livre papier :
14 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
9,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

L'effet d'image tel quel est l'objet de ce livre. Non point les effets de sens que produisent les images ou qui les accompagnent, mais le phénomène brut de la ressemblance. En deçà de l'iconographie, s'ouvre le royaume de l'iconicité dont Peirce a donné la théorie la plus puissante. La base de ce travail est sémiotique, son horizon esthétique : de l'étude de la nature de signe des images à la compréhension de leur rôle privilégié dans l'art.

  • - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 978-2-296-02919-4 • avril 2007 • 200 pages
  • EAN13 : 9782296029194
  • EAN PDF : 9782296169135

Du même auteur

1301 livres dans cette collection

Dans la même thématique