• Couverture Analyse et réception des sons au cinéma

ANALYSE ET RÉCEPTION DES SONS AU CINÉMA

Sous la direction de Thierry Millet

Collection : Champs visuels
EUROPE France
BEAUX ARTS CINÉMA, PHOTOGRAPHIE
Date de publication : mai 2007
Livre papier :
27 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
20,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Ecouter le son au cinéma n'a rien d'une évidence, en réaliser l'analyse non plus. Très souvent troublé par l'impact de l'image il est bien délicat d'en mener sereinement l'écoute. Des réalisateurs comme Godard, Vertov, Tarkovski, Lynch, Woo nous y invitent pourtant fortement, des plasticiens comme Viola ou Huyghe également. Ils nous permettent d'expliciter la mise en scène sonore au cinéma et d'en révéler ses enjeux, son histoire, ses techniques.

  • BrochéActes du colloque "Analyse et réception sonore au cinéma". Institut de l'image, Aix-en-Provence, mars 2001. - format : 15,5 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-296-02589-9 • mai 2007 • 303 pages
  • EAN13 : 9782296025899
  • EAN PDF : 9782296165762
  • EAN ePUB : 9782336257488
  • Télécharger les fichiers de couverture : recto

347 livres dans cette collection

Dans la même thématique