• Couverture Recherches sociologiques sur les images
  • 4eme Recherches sociologiques sur les images

RECHERCHES SOCIOLOGIQUES SUR LES IMAGES

Bruno Pequignot

Collection : Logiques sociales - Sociologie des Arts

BEAUX ARTS CINÉMA, PHOTOGRAPHIE PEINTURE, DESSIN SOCIOLOGIE
Date de publication : février 2008
Livre papier :
26 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
19,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Le recours à l'image en sciences sociales fait l'objet de débats contradictoires. Condamnées par Durkheim, utilisées par Lévi-Strauss, elles restent trop souvent considérées comme un matériau secondaire dans la recherche. A partir d'une problématique centrée sur les oeuvres d'art, le propos s'élargit à l'ensemble des images. Après une esquisse de théorie générale, voici un ensemble d'analyses plus concrètes où cinéma, publicité, peinture, photographies sont abordés à partir de questionnements divers...

  • - format : 16 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-296-05119-5 • février 2008 • 258 pages
  • EAN13 : 9782296051195
  • EAN PDF : 9782296192607
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso

Du même auteur

1521 livres dans cette collection

Dans la même thématique