Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
51640 livres | 23983 articles | 45179 ebooks | 32888 auteurs | 1166 collections | 2222 revues | 1392 vidéos | 10701 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre Alternatives socio-éducatives au Brésil
Détail de l'ouvrage

ALTERNATIVES SOCIO-ÉDUCATIVES AU BRÉSIL

Expérience d'un master international
P. Puig, J-C Gimonet, L. Couceiro, D. Bachelart, Gaston Pineau
Préface de Carlos Cristàvao Sossai
SOCIO-ÉDUCATIF ; DÉVELOPPEMENT DURABLE AMÉRIQUE LATINE Brésil


L'émergence mondiale du Brésil s'accompagne de recherches économiques, écologiques et éducatives remettant en cause les modes de développement encore dominants. C'est dans cette dynamique de constructions d'alternatives socio-éducatives que s'est bâti et conduit, en 2002-2004, un master international en formation et développement durable. Cet ouvrage rend compte de l'ingénierie et de savoirs produits par la première et remarquable promotion de ce master.


ISBN : 978-2-296-08002-7 • avril 2009 • 292 pages
EAN13 : 9782296080027
EAN PDF : 9782296222076

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2010 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.
Prix éditeur
28 € 26,60 €
Commander la version papier
Version numérique*
20,99 € Commander la version numérique au format PDF


37 articles liés à cet ouvrage
PHILOSOPHIE SOCIO-ÉDUCA TNE DU DIPLOME INTERNATIONAL
Gaston Pineau, Professeur, Université de Tours
LA FORMATION EN ALTERNANCE: LES JEUNES AGRICULTEURS FAMILIAUX AU BRÉSIL
Joao Batista Pereira de Queiroz
FORMATION DES JEUNES ET PARTICIPATION SOCIALE
Erialdo Augusto Pereira
UNE REFLEXION SUR LA FORMATION INTEGRALE DANS LES ECOLES FAMILIALES AGRICOLES
Isabel Xavier de Oliveira Rocha
L'ENSEIGNEMENT DE L'HISTOIRE ET L'APPRENTISSAGE DES TEMPORALITÉS
Gileide Cardoso Pereira
IDENTITÉ DU JEUNE PAYSAN CONFRONTÉ AVEC LE STÉRÉOTYPE DE JE CA TA TU
Antonio Carlos Frossard
L'ECOLE D'ENSEIGNEMENT PRIMAIRE RURAL DANS LE DEVELOPPEMENT DE SON MILIEU
Francisco Trevisan
DE L'AGRICULTURE TRADITIONNELLE À L'AGRICULTURE FAMILIALE INNOVATRICE
Antonio Locateli
LA PRECARITE DU FINANCEMENT ET LES DEFIS: LE CAS DE DEUX ECOLES FAMILIALES AGRICOLES DANS UNE REGION A FORTE PAUVRETE
Mario Sebastiào Cordeiro Alves
CONTRIBUTIONDE L'ÉCOLE FAMILIALE DE RIACHO DE SANTANA AU DÉVELOPPEMENT DU MILIEU
David Rodrigues de Moura
FORMATION PÉDAGOGIQUE DE MONITEURS DES ECOLES FAMILIALES AGRICOLES ET ALTERNANCE
Joào Batista Begnani
LE PLAN DE FORMATION DANS L'ALTERNANCE ET LE PROCESSUS D'ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE
Paulo Freire
PROCESSUS ET PRODUCTION D'UN PROJET DE POLITIQUE PÉDAGOGIQUE
Hildete Margarida R. de Souza
FORMATION DE LEADERS ET PEDAGOGIE DE L'ALTERNANCE:
Marcia Andrade
AUTO FORMA TION ET PARTICIPATION DANS LE MILIEU SOCIO-PROFESSIONNEL :
Thierry De Burghgrave
LA PLACE DE LA FAMILLE DANS LA VIE INSTITUTIONNELLE DE L'ÉCOLE FAMILIALE
Sergio Zamberlan
REUSSITE PROFESSIONNELLE, FORMATION TRADITIONNELLE ET FORMATION ACQUISE PAR L'EXPÉRIENCE
Agostinho Barrionuevo
NOUVEAU PARADIGME PÉDAGOGIQUE ET PRATIQUES DES E.F.A.
Rachel Reis Menezes
FORMATION ET TRANSDICIPLINARITÉ
Américo Sommerman
PHILOSOPHIE SOCIO-ÉDUCA TNE DU DIPLOME INTERNATIONAL "FORMATION ET DÉVELOPPEMENT DURABLE"
Gaston Pineau, Professeur, Université de Tours, en coopération avec
LA FORMATION EN ALTERNANCE: LES JEUNES AGRICULTEURS FAMILIAUX AU BRÉSIL
Joao Batista Pereira de Queiroz
UNE REFLEXION SUR LA FORMATION INTEGRALE DANS LES ECOLES FAMILIALES AGRICOLES
Isabel Xavier de Oliveira Rocha
L'ENSEIGNEMENT DE L'HISTOIRE ET L'APPRENTISSAGE DES TEMPORALITÉS
Gileide Cardoso Pereira
IDENTITÉ DU JEUNE PAYSAN CONFRONTÉ AVEC LE STÉRÉOTYPE DE JE CA TA TU
Antonio Carlos Frossard
L'ECOLE D'ENSEIGNEMENT PRIMAIRE RURAL DANS LE DEVELOPPEMENT DE SON MILIEU
Francisco Trevisan
DE L'AGRICULTURE TRADITIONNELLE À L'AGRICULTURE FAMILIALE INNOVATRICE
Antonio Locateli
LA PRECARITE DU FINANCEMENT ET LES DEFIS: LE CAS DE DEUX ECOLES FAMILIALES AGRICOLES DANS UNE REGION A FORTE PAUVRETE
Mario Sebastiào Cordeiro Alves
CONTRIBUTIONDE L'ÉCOLE FAMILIALE DE RIACHO DE SANTANA AU DÉVELOPPEMENT DU MILIEU
David Rodrigues de Moura
FORMATION PÉDAGOGIQUE DE MONITEURS DES ECOLES FAMILIALES AGRICOLES ET ALTERNANCE
Joào Batista Begnani
LE PLAN DE FORMATION DANS L'ALTERNANCE ET LE PROCESSUS D'ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE Une étudesur l'École FamilialeAgricole de Coids
Ana Maria Pereira Pinto
PROCESSUS ET PRODUCTION D'UN PROJET DE POLITIQUE PÉDAGOGIQUE
Hildete Margarida R. de Souza
FORMATION DE LEADERS ET PEDAGOGIE DE L'ALTERNANCE:
AUTO FORMA TION ET PARTICIPATION DANS LE MILIEU SOCIO-PROFESSIONNEL
Thierry De Burghgrave
LA PLACE DE LA FAMILLE DANS LA VIE INSTITUTIONNELLE DE L'ÉCOLE FAMILIALE
Sergio Zamberlan
REUSSITE PROFESSIONNELLE, FORMATION TRADITIONNELLE ET FORMATION ACQUISE PAR L'EXPÉRIENCE:
Agostinho Barrionuevo
NOUVEAU PARADIGME PÉDAGOGIQUE ET PRATIQUES DES E.F.A. :
Rachel Reis Menezes
FORMATION ET TRANSDICIPLINARITÉ
du même auteur
DE L'AIR !
Essai sur l'écoformation
Gaston Pineau - Préfaces de Madame Gro Harlem Brundtland (1992) et de Guy Brasseur (2015)
FEU VÉCU (LE)
Expériences de feux éco-transformateurs
Pascal Galvani, Gaston Pineau, Mohammed Taleb (coordinateurs) / Préface de J.J.Wunenburger
VIE AVEC LES ANIMAUX QUELLE HISTOIRE ! (LA)
Essai d'éco-zooformation
Catherine Schmutz-Brun, Martine Lani-Bayle, Gaston Pineau
HISTOIRES DE NUITS AU COURS DE LA VIE
Martine Lani-Bayle - Coordonné par Martine Lany-Bayle, Gaston Pineau et Catherine Schmutz-Brun - Préface d'André de Peretti
PRODUIRE SA VIE : AUTOFORMATION ET AUTOBIOGRAPHIE
Gaston Pineau
RENDEZ-VOUS EN GALILÉE
Journal de voyage à vélo
Tours-Galilée
Gaston Pineau - Préface d'Eloi Leclerc ; postface de Pierre Dominicé
HISTOIRES DE MORTS AU COURS DE LA VIE
Catherine Schmutz-Brun, Martine Lani-Bayle, Gaston Pineau - Préface d'Edgar Morin
BIOGRAPHIQUE, LA RÉFLEXIVITÉ, ET LES TEMPORALITÉS (LE)
Articuler langues, cultures et formation
Dominique Bachelart, Gaston Pineau
SE FORMER À L'INGÉNIERIE DE FORMATION
Jacques Morin, Loïc Bremaud, Patrice Leguy, Gaston Pineau
HABITER LA TERRE
Ecoformation terrestre pour une conscience planétaire
Coordonné par Gaston Pineau, Dominique Bachelart, Dominique Cottereau, Anne Moneyron - Préface de Michel Lussault, Jean-Paul Deleage et Denis Chartier
TRANSDISCIPLINARITÉ ET FORMATION
Patrick Paul, Gaston Pineau
EAUX ÉCOFORMATRICES (LES)
René Barbier, Gaston Pineau
ACCOMPAGNEMENTS ET HISTOIRES DE VIE
Gaston Pineau
RECONNAÎTRE LES ACQUIS
Démarches d'exploration personnalisée
Bernard Lietard, Monique Chaput, Gaston Pineau - Préface du Délégué Général du Québec en France
HISTOIRES DE VIE
Tome 1 : Utilisation pour la formation
Bruno Jobert, Gaston Pineau
HISTOIRES DE VIE
Tome 2 : Approches multidisciplinaires
Bruno Jobert, Gaston Pineau
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Être édité


Votre espace auteur


Agenda

Louer une salle
au coeur du
Quartier Latin

En ce moment au



Le Lucernaire c'est aussi une école de théâtre à Paris.

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 19 novembre 2017 | © Harmattan - 2017 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port