• Couverture Réception Télévisuelle et Affectivité
  • 4eme Réception Télévisuelle et Affectivité

RÉCEPTION TÉLÉVISUELLE ET AFFECTIVITÉ

Une étude ethnographique sur la réception des programmes sériels

Stéphane Galbo

Collection : Champs visuels

COMMUNICATION, MÉDIAS
Date de publication : 1997
Livre papier :
12,7 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
16,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Quoi de commun entre le téléspectateur des Guignols de l'info et d'un " sitcom " programmée à 20 heures comme "Madame et servie" ? C'est tout d'abord le plaisir de la réception d'un programme qui satisfait aux attentes qu'il a su créer par sa nature sérielle. C'est ensuite le fait capital que ce plaisir s'appuie sur une routine sociale telle qu'elle est pratiquée par une collectivité de téléspectateurs. C'est enfin un acte d'investissement spectatoriel par lequel le programme est construit en tant qu'objet de valeur. L'auteur a tenté de saisir le moment de la réception télévisuelle comme une conduite de production sociale de l'affectivité.

  • ISBN : 2-7384-7050-5 • 1997 • 138 pages
  • EAN13 : 9782738470508
  • EAN PDF : 9782296372306
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso

347 livres dans cette collection

Dans la même thématique