• Couverture La publicité d'aujourd'hui
  • 4eme La publicité d'aujourd'hui
rectoverso

LA PUBLICITÉ D'AUJOURD'HUI

Françoise Minot, Yannick Lebtahi

revue : Cahiers du CIRCAV n°20


COMMUNICATION, MÉDIAS
Date de publication : 1 juillet 2009
Livre papier :
31,5 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
24,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Ce Cahier aborde les nouvelles pratiques engendrées par les supports numériques, les confronte aux anciennes et examine les changements qui se sont opérés dans le champ publicitaire. Le croisement des regards de professionnels, de chercheurs et d'universitaires met en exergue, de façon inédite, les discours, les formes et les pratiques publicitaires de notre monde contemporain.

  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 978-2-296-09275-4 • 1 juillet 2009 • 356 pages
  • EAN13 : 9782296092754
  • EAN PDF : 9782296231269

Du même auteur

19 articles dans ce numéro

Le bruit de moteur qui n'existait pas. Quelques sons de publicités pour voiture
Martin Barnier
Samuel Gantier, Affaires de grandes familles
Alphonse Cugier, Yannick Lebtahi
Les marketings alternatifs : État des lieux
Gilles Lugrin
Le cinéma et ses nouvelles pratiques promotionnelles
Chantal Duchet
La publicité pour le cinéma : De nouveaux médias pour une efficacité nouvell
Hélène Laurichesse
Vingt ans après : Quelques éléments de l'évolution de la publicité télévisée française
Philippe Viallon Viridiana Joyner Lugo
La publicité et le film africain. Vers une nouvelle vision de la compétition
Stanislas Bemile Meda
Fondement et rôles du placement de produit dans la création cinématographique française
Delphine Le Nozach
La publicité sur l'Internet : Mouvance des frontières, mouvance des formats publicitaires. L'exemple des sites de loterie en ligne
Sébastien Rouquette
Les film-annonces américains actuels : Vers la modélisation normative des modes promotionnels et communicationnels
Sylvie Périneau
Les Français et la publicité, une longue tradition de contestations
Valérie Sacriste
Monde artificiel, publicité virtuelle mais argent réel : Le paradoxe communicationnel de Second Life
Laurent Morillon
QUESTIONS DE PUB : QUAND LA POLITIQUE S'AFFICHE
Stéphanie Bara et Anne-Sophie Hache, avec la collaboration de Yannick Lebtahi et Jacques Séguéla
Écriture électronique, SMS et publicité
Fabien Liénard
Quand la publicité choisit la couleur, usages et modalités de la restriction
Françoise Minot
D'un regard à l'autre
Dossier réuni par Yannick Lebtahi
Créer un contexte favorable à la publicité télévisée : Le rôle de la confusion des genres dans D'art d'art.
Jean-Bernard Cheymol, Sylvain Louradour
L'Internet ou l'univers publicitaire en mutation
Luc Dupont
Hyperpublicitarisation et dépublicitarisation : Métamorphoses du discours des marques et gestion sémiotique
Karine Berthelot-Guiet Caroline de Montety

15 numéros dans cette revue

Dans la même thématique