• Couverture Le Management par les Mots
  • 4eme Le Management par les Mots
rectoverso

LE MANAGEMENT PAR LES MOTS

Etude sociolinguistique de la néologie

Fabienne Cusin-Berche

Préface de Sophie Moirand

Collection : Sémantiques

LINGUISTIQUE
Date de publication : mai 1998
Livre papier :
19,3 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
13,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

C'est dans les années 80 que les mots management et manager sont entrés dans le vocabulaire. Un lexique nouveau qui marque une façon nouvelle de concevoir la hiérarchie dans l'entreprise. Ce phénomène de néologie pose la question de savoir si les mots changent les choses, et si les rapports sociaux dans l'entreprise peuvent évoluer en fonction de conditions linguistiques autant qu'économiques.

  • ISBN : 2-7384-6628-1 • mai 1998 • 218 pages
  • EAN13 : 9782738466280
  • EAN PDF : 9782296363823

157 livres dans cette collection

Dans la même thématique