Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
41540 livres | 21234 articles | 35731 ebooks | 27087 auteurs | 908 collections | 1804 revues | 1840 vidéos | 10118 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan
            Rechercher un titre ou un auteur       > recherche avancée

Livre

Livre Professionnaliser les enseignants de classes multilingues en Afrique
Détail de l'ouvrage

rectoversoaplat

PROFESSIONNALISER LES ENSEIGNANTS DE CLASSES MULTILINGUES EN AFRIQUE

Marie Chatry-Komarek
Coordonné par Marie Chatry-Komarek
EDUCATION ENSEIGNEMENT FORMATION AFRIQUE NOIRE


Un enseignement bilingue basé sur la langue maternelle des apprenants semble mieux adapté aux pays africains multilingues. La réussite de cette option suppose : - la modification et le développement de nouveaux programmes pédagogiques ; - l'élaboration de matériels éducatifs en langues africaines ; - la formation des enseignants à enseigner en deux langues. Voici un ouvrage de référence, fondamental sur ce thème.




ISBN : 978-2-296-11704-4 • avril 2010 • 260 pages

Prix éditeur : 25 € 23,75 € 
     [retour]     

Commander

Commander la version numérique (Pdf texte) : Commander la version numérique au format Pdf (-25%) 18,75 € | 3 160 Ko
EAN Ebook format Pdf : 9782296254589

Commander la version numérique (Epub) : Commander la version numérique au format Epub (-25%) 18,75 € | 1 845 Ko
EAN Ebook format Epub : 9782296697867

9 articles liés à cet ouvrage
Leadership et réunion de groupes de pairs entre enseignants : le cas du Ghana
Arieh (Ari) Sherris
Histoire, recherche actuelle et salle de classe: approches multilingues pratiques pour former les enseignants en Afrique
Kathleen Heugh (
Enseignement en contexte multilingue et formation des enseignants bilingues en Afrique de l'Ouest'francophone': un état des lieux
Norbert Nikièma (Université de Ouagadougou)
Renforcer les capacités de professionnels d'éducation bilingue : Programme de formation pour formateurs d'enseignants en contextes multilingues en Afrique Australe (ToTSA, 2002-2005
Carol Benson & Peter Plüddemann
Réforme éducative et défis pour la formation des enseignants à Madagascar
Randimby Rafaralahy
De l'oral à l'écrit en langue maternelle à l'école : Implications pour préparer un enseignement bilingue/multilingue au Cameroun
Blasius Agha-ah Chiatoh (Université de Buea)
Voies nouvelles vers l'écrit: Former des enseignants pour un programme de lecture multilingue au Ghana
Kristin Rosekrans
au service de l'enseignement bilingue au Niger
Thomas Büttner
Développement professionnel des enseignants - Un travail en cours
Lesley Geekie
du même auteur
ENSEIGNER LE FRANÇAIS EN CONTEXTES MULTILINGUES DANS LES ÉCOLES AFRICAINES
Marie Chatry-Komarek, Lise M. Lezouret - Préface de Danièle Moore
LANGUE ET ÉDUCATION EN AFRIQUE
Enseigner à lire et écrire en langue maternelle
Marie Chatry-Komarek
LANGUES AFRICAINES: VERS UNE ÉDITION SCOLAIRE
A propos d'un programme de formation pour auteurs de manuels scolaires
Marie Chatry-Komarek
DES MANUELS SCOLAIRES SUR MESURE
Guide pratique à l'intention des auteurs de manuels scolaires
Marie Chatry-Komarek
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Être édité

Agenda

Louer une salle
au coeur du
Quartier Latin

En ce moment au Lucernaire :

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 20 août 2014 | © Harmattan 2009 - 2014 | À propos | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port