Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
47187 livres | 25209 articles | 40991 ebooks | 30150 auteurs | 1111 collections | 2080 revues | 1022 vidéos | 7448 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre Professionnaliser les enseignants de classes multilingues en Afrique
Détail de l'ouvrage

rectoverso aplat

PROFESSIONNALISER LES ENSEIGNANTS DE CLASSES MULTILINGUES EN AFRIQUE

Coordonné par Marie Chatry-Komarek
EDUCATION ENSEIGNEMENT FORMATION AFRIQUE NOIRE


Un enseignement bilingue basé sur la langue maternelle des apprenants semble mieux adapté aux pays africains multilingues. La réussite de cette option suppose : - la modification et le développement de nouveaux programmes pédagogiques ; - l'élaboration de matériels éducatifs en langues africaines ; - la formation des enseignants à enseigner en deux langues. Voici un ouvrage de référence, fondamental sur ce thème.






ISBN : 978-2-296-11704-4 • avril 2010 • 260 pages

Prix éditeur : 25 € 23,75 €

Commander

Commander la version numérique* (Pdf texte) : Commander la version numérique au format Pdf 18,75 € | 3 160 Ko
EAN Ebook format Pdf : 9782296254589

Commander la version numérique* (Epub) : Commander la version numérique au format Epub 18,75 € | 1 845 Ko
EAN Ebook format Epub : 9782296697867

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

9 articles liés à cet ouvrage
Leadership et réunion de groupes de pairs entre enseignants : le cas du Ghana
Arieh (Ari) Sherris
Histoire, recherche actuelle et salle de classe: approches multilingues pratiques pour former les enseignants en Afrique
Kathleen Heugh (
Enseignement en contexte multilingue et formation des enseignants bilingues en Afrique de l'Ouest'francophone': un état des lieux
Norbert Nikièma (Université de Ouagadougou)
Renforcer les capacités de professionnels d'éducation bilingue : Programme de formation pour formateurs d'enseignants en contextes multilingues en Afrique Australe (ToTSA, 2002-2005
Carol Benson & Peter Plüddemann
Réforme éducative et défis pour la formation des enseignants à Madagascar
Randimby Rafaralahy
De l'oral à l'écrit en langue maternelle à l'école : Implications pour préparer un enseignement bilingue/multilingue au Cameroun
Blasius Agha-ah Chiatoh (Université de Buea)
Voies nouvelles vers l'écrit: Former des enseignants pour un programme de lecture multilingue au Ghana
Kristin Rosekrans
au service de l'enseignement bilingue au Niger
Thomas Büttner
Développement professionnel des enseignants - Un travail en cours
Lesley Geekie
du même auteur
ENSEIGNER LE FRANÇAIS EN CONTEXTES MULTILINGUES DANS LES ÉCOLES AFRICAINES
Marie Chatry-Komarek, Lise M. Lezouret - Préface de Danièle Moore
LANGUE ET ÉDUCATION EN AFRIQUE
Enseigner à lire et écrire en langue maternelle
Marie Chatry-Komarek
LANGUES AFRICAINES: VERS UNE ÉDITION SCOLAIRE
A propos d'un programme de formation pour auteurs de manuels scolaires
Marie Chatry-Komarek
DES MANUELS SCOLAIRES SUR MESURE
Guide pratique à l'intention des auteurs de manuels scolaires
Marie Chatry-Komarek
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Être édité


Agenda

Louer une salle
au coeur du
Quartier Latin

En ce moment au



Le Lucernaire c'est aussi une école de théâtre à Paris.

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 28 avril 2016 | © Harmattan - 2016 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port