• Couverture Enseigner l'Histoire des arts : enjeux et perspectives (1)
  • 4eme Enseigner l'Histoire des arts : enjeux et perspectives (1)
rectoversoaplat

ENSEIGNER L'HISTOIRE DES ARTS : ENJEUX ET PERSPECTIVES (1)

La question de l'histoire

Boudinet Gilles (éd.)

Collection : Arts, transversalité, éducation
EUROPE
Livre papier :
18 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
13,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

L'émergence de l'enseignement de l'Histoire des arts dans les cursus de l'école élémentaire, du collège et du lycée suscite de nombreuses interrogations. Cet ouvrage, qui réunit les contributions de formateurs d'enseignants et de chercheurs, propose des éléments de réponse et de réflexion en se centrant sur la question de l'histoire. Comment penser l'Histoire des arts à une époque qui serait marquée par la "fin de l'histoire" ? En quoi les œuvres recèlent-elles un sens de l'histoire sur lequel cet enseignement pourrait prendre appui ?

  • - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 978-2-296-54158-0 • février 2011 • 192 pages
  • EAN13 : 9782296541580
  • EAN PDF : 9782296455481
  • EAN ePUB : 9782296800823

15 livres dans cette collection

Dans la même thématique