Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
57276 livres | 25559 articles | 47387 ebooks | 34402 auteurs | 1203 collections | 2326 revues | 1625 vidéos | 6726 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre Qu'est ce que le contemporain ?
Détail de l'ouvrage

rectoversoaplat

QU'EST CE QUE LE CONTEMPORAIN ?

(Volume 1)
Catherine Naugrette
Arts et Médias
COMMUNICATION, MÉDIAS


Le thème riche et complexe du contemporain se trouve au coeur d'une vaste réflexion transdisciplinaire engagée dans le domaine des arts et des médias par les chercheurs de la Sorbonne Nouvelle, en collaboration avec leurs partenaires européens. Ce premier volume est consacré aux questions de définitions et de problématique du contemporain, ainsi qu'à ses rapports avec l'histoire, enfin à ses objets et à ses images aujourd'hui, au théâtre, au cinéma ou dans les médias, journalistiques ou télévisuels.


- format : 160 x 240 cm
ISBN : 978-2-296-54604-2 • mai 2011 • 292 pages
EAN13 : 9782296546042
EAN PDF : 9782296460287

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
28 € Commander la version papier
Version numérique*
20,99 € Commander la version numérique au format PDF


66 articles liés à cet ouvrage
LE TÉMOIGNAGE COMME DRAME (DU) CONTEMPORAI
LES TEMPS DEMARIA CALLAS
LITTÉRATURES POPULAIRES, PUBLICITÉS, SÉRIES TÉLÉVISEÉES : DE NOUVEAUX OBJETS POUR LA RECHERCHE SOCIOLOGIQUE
OBJECTIVE AND SUBJECTIVE DOCUMENTATION OF THE CONTEMPORARY BY ANIMATED FILMS.
MUSÉE D'ART MODERNE D'ALGER : L'HISTOIRE ET SES RÉSURGENCE
NEW YORK 1960-1970 CATCHING THE CONTEMPORARY
OEUVRES PLURIELLES / RÉCEPTIONS PLURIELLES : LA VIE MULTIPLE DU FILM À L'ÉPOQUE DU NUMÉRIQUE
QUALI ICONE DELLO SPETTACOLO CONTEMPORANEO
PENSER LE DRAME CONTEMPORAIN
POSTMODERNE, CONTEMPORAIN : STRATÉGIES DISCURSIVES ET PÉRIODISATIO
PHONOGRAPHIES MUSICALES (D'UN IMPENSÉ CONTEMPORAIN)
LE POINT SUR UNE VIRGULE CINÉMA, ART CONTEMPORAIN
LE INSUFFICIENZE DEL CONTEMPORANEO. LAMEDEA DI DARIO FO E FRANCA RAME
LE CONTEMPORAIN ET L'HISTOIRE
LE DEVENIR DES FANTÔMES : LA SHOAH COMME HANTISE DU CONTEMPORAIN
L'IMAGE VOILÉE
LA CONTEMPORANEITÀ DEL DOCUMENTO STORICO ARCHIVISTICO
I CONDIZIONAMENTI DELLO SGUARDO CONTEMPORANEO NEL RESTAURO DEL FILM
ELECTRONIC CONTEMPORARY PATHS: THE EXPOSED PRIVACY
LA VOCAZIONE IMPRESARIALE DELLE ACCADEMIE SETTECENTESCHE
FENESTRA CHE LUCIVE! MITO E IDENTITÀ TRA CINEMA E STORIA
LA CONTEMPORANEITÀ DEL DOCUMENTO STORICO ARCHIVISTICO
CONTEMPORANEO E CLASSICO: LA SFIDA DELLA REGIA ITALIANA ALLA METÀ DEL XX SECOLO
ENTRE CONTINUITÉ ET RADICALISATION : LE VJING ET SON RAPPORT PARADOXAL AU CONTEMPORAIN
DEVENIR CONTEMPORAIN
COURT MÉTRAGE ET NUMÉRIQUE : PRATIQUES CINÉMATOGRAPHIQUES CONTEMPORAIN
DANSER LE CONTEMPORAIN : MOTS ET CORPS
PLATEFORME DE VISIBILITÉ SUR INTERNET POUR UN RÉSEAU D'ARTIST
AUTOUR DE LA THÉORIE MODERNISTE DE CLEMENT GREENBE
SIGNALÉTIQUE JEUNESSE : ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ AU BURKINA FASO
TEMPORALITÉ DU THÉÂTRE ET TEMPORALITÉ HISTORIQUE : LE LEURRE DU CONTEMPORAIN
ANDRÉ ANTOINE : L'INTUITION DU CONTEMPORAIN ET LA NÉCESSITÉ D'ÊTRE DANS L'HISTOIRE
CADRES ET ÉCARTS : DE LA THÉÂTRALITÉ EN ART CONTEMPORAIN, UN THÉÂTRE À CÔTÉ DU THÉÂTRE
LA CONTEMPORANEITÀ DEL DOCUMENTO STORICO ARCHIVISTICO
PHONOGRAPHIES MUSICALES (D'UN IMPENSÉ CONTEMPORAIN)
LE CONTEMPORAIN ET L'HISTOIRE
LE DEVENIR DES FANTÔMES : LA SHOAH COMME HANTISE DU CONTEMPORAIN
LE INSUFFICIENZE DEL CONTEMPORANEO. LAMEDEA DI DARIO FO E FRANCA RAME
LE TÉMOIGNAGE COMME DRAME (DU) CONTEMPORAIN : "DIFFÉREND" ET "DIFFÉRENCE"
LE POINT SUR UNE VIRGULE CINÉMA, ART CONTEMPORAIN
LES TEMPS DEMARIA CALLAS
LITTÉRATURES POPULAIRES, PUBLICITÉS, SÉRIES TÉLÉVISEÉES : DE NOUVEAUX OBJETS POUR LA RECHERCHE SOCIOLOGIQUE ?
NEW YORK 1960-1970 CATCHING THE CONTEMPORARY
LA VOCAZIONE IMPRESARIALE DELLE ACCADEMIE SETTECENTESCHE
LA CONTEMPORANEITÀ DEL DOCUMENTO STORICO ARCHIVISTICO
AUTOUR DE LA THÉORIE MODERNISTE DE CLEMENT GREENBERG
UNITED EUROPEAN ARTISTS PLATEFORME DE VISIBILITÉ SUR INTERNET POUR UN RÉSEAU D'ARTISTE
ANDRÉ ANTOINE : L'INTUITION DU CONTEMPORAIN ET LA NÉCESSITÉ D'ÊTRE DANS L'HISTOIRE
SIGNALÉTIQUE JEUNESSE : ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ AU BURKINA FASO
TEMPORALITÉ DU THÉÂTRE ET TEMPORALITÉ HISTORIQUE : LE LEURRE DU CONTEMPORAIN
OBJECTIVE AND SUBJECTIVE DOCUMENTATION OF THE CONTEMPORARY BY ANIMATED FILMS.
QUALI ICONE DELLO SPETTACOLO CONTEMPORANEO?
POSTMODERNE, CONTEMPORAIN : STRATÉGIES DISCURSIVES ET PÉRIODISATIONS
LA LENTE OPACA. I CONDIZIONAMENTI DELLO SGUARDO CONTEMPORANEO NEL RESTAURO DEL FILM
PENSER LE DRAME CONTEMPORAIN
MUSÉE D'ART MODERNE D'ALGER : L'HISTOIRE ET SES RÉSURGENCES
ELECTRONIC CONTEMPORARY PATHS: THE EXPOSED PRIVACY
CONTEMPORANEO E CLASSICO: LA SFIDA DELLA REGIA ITALIANA ALLA METÀ DEL XX SECOLO
FENESTRA CHE LUCIVE! MITO E IDENTITÀ TRA CINEMA E STORIA
ENTRE CONTINUITÉ ET RADICALISATION : LE VJING ET SON RAPPORT PARADOXAL AU CONTEMPORAIN
DEVENIR CONTEMPORAIN
DANSER LE CONTEMPORAIN : MOTS ET CORPS
OEUVRES PLURIELLES / RÉCEPTIONS PLURIELLES : LA VIE MULTIPLE DU FILM À L'ÉPOQUE DU NUMÉRIQUE
DE LA THÉÂTRALITÉ EN ART CONTEMPORAIN, UN THÉÂTRE À CÔTÉ DU THÉÂTRE
COURT MÉTRAGE ET NUMÉRIQUE : PRATIQUES CINÉMATOGRAPHIQUES CONTEMPORAINE
L'IMAGE VOILÉE
du même auteur
Le coût et la gratuité
(Tome 2)
Sous la direction de Catherine Naugrette
Paroles et musiques
Danièle Pistone, Catherine Naugrette - Sous la direction de
Le contemporain en scène
(Volume 2)
Catherine Naugrette
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 24 septembre 2018 | © Harmattan - 2018 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port