Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
52148 livres | 23983 articles | 45190 ebooks | 32897 auteurs | 1166 collections | 2222 revues | 1392 vidéos | 12024 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre Qu'est ce que le contemporain ?
Détail de l'ouvrage

rectoversoaplat

QU'EST CE QUE LE CONTEMPORAIN ?

(Volume 1)
Catherine Naugrette
Arts et Médias
COMMUNICATION, MÉDIAS


Le thème riche et complexe du contemporain se trouve au coeur d'une vaste réflexion transdisciplinaire engagée dans le domaine des arts et des médias par les chercheurs de la Sorbonne Nouvelle, en collaboration avec leurs partenaires européens. Ce premier volume est consacré aux questions de définitions et de problématique du contemporain, ainsi qu'à ses rapports avec l'histoire, enfin à ses objets et à ses images aujourd'hui, au théâtre, au cinéma ou dans les médias, journalistiques ou télévisuels.


ISBN : 978-2-296-54604-2 • mai 2011 • 292 pages
EAN13 : 9782296546042
EAN PDF : 9782296460287

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Prix éditeur
28 € 26,60 €
Commander la version papier
Version numérique*
20,99 € Commander la version numérique au format PDF


66 articles liés à cet ouvrage
LE TÉMOIGNAGE COMME DRAME (DU) CONTEMPORAI
LES TEMPS DEMARIA CALLAS
LITTÉRATURES POPULAIRES, PUBLICITÉS, SÉRIES TÉLÉVISEÉES : DE NOUVEAUX OBJETS POUR LA RECHERCHE SOCIOLOGIQUE
OBJECTIVE AND SUBJECTIVE DOCUMENTATION OF THE CONTEMPORARY BY ANIMATED FILMS.
MUSÉE D'ART MODERNE D'ALGER : L'HISTOIRE ET SES RÉSURGENCE
NEW YORK 1960-1970 CATCHING THE CONTEMPORARY
OEUVRES PLURIELLES / RÉCEPTIONS PLURIELLES : LA VIE MULTIPLE DU FILM À L'ÉPOQUE DU NUMÉRIQUE
QUALI ICONE DELLO SPETTACOLO CONTEMPORANEO
PENSER LE DRAME CONTEMPORAIN
POSTMODERNE, CONTEMPORAIN : STRATÉGIES DISCURSIVES ET PÉRIODISATIO
PHONOGRAPHIES MUSICALES (D'UN IMPENSÉ CONTEMPORAIN)
LE POINT SUR UNE VIRGULE CINÉMA, ART CONTEMPORAIN
LE INSUFFICIENZE DEL CONTEMPORANEO. LAMEDEA DI DARIO FO E FRANCA RAME
LE CONTEMPORAIN ET L'HISTOIRE
LE DEVENIR DES FANTÔMES : LA SHOAH COMME HANTISE DU CONTEMPORAIN
L'IMAGE VOILÉE
LA CONTEMPORANEITÀ DEL DOCUMENTO STORICO ARCHIVISTICO
I CONDIZIONAMENTI DELLO SGUARDO CONTEMPORANEO NEL RESTAURO DEL FILM
ELECTRONIC CONTEMPORARY PATHS: THE EXPOSED PRIVACY
LA VOCAZIONE IMPRESARIALE DELLE ACCADEMIE SETTECENTESCHE
FENESTRA CHE LUCIVE! MITO E IDENTITÀ TRA CINEMA E STORIA
LA CONTEMPORANEITÀ DEL DOCUMENTO STORICO ARCHIVISTICO
CONTEMPORANEO E CLASSICO: LA SFIDA DELLA REGIA ITALIANA ALLA METÀ DEL XX SECOLO
ENTRE CONTINUITÉ ET RADICALISATION : LE VJING ET SON RAPPORT PARADOXAL AU CONTEMPORAIN
DEVENIR CONTEMPORAIN
COURT MÉTRAGE ET NUMÉRIQUE : PRATIQUES CINÉMATOGRAPHIQUES CONTEMPORAIN
DANSER LE CONTEMPORAIN : MOTS ET CORPS
PLATEFORME DE VISIBILITÉ SUR INTERNET POUR UN RÉSEAU D'ARTIST
AUTOUR DE LA THÉORIE MODERNISTE DE CLEMENT GREENBE
SIGNALÉTIQUE JEUNESSE : ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ AU BURKINA FASO
TEMPORALITÉ DU THÉÂTRE ET TEMPORALITÉ HISTORIQUE : LE LEURRE DU CONTEMPORAIN
ANDRÉ ANTOINE : L'INTUITION DU CONTEMPORAIN ET LA NÉCESSITÉ D'ÊTRE DANS L'HISTOIRE
CADRES ET ÉCARTS : DE LA THÉÂTRALITÉ EN ART CONTEMPORAIN, UN THÉÂTRE À CÔTÉ DU THÉÂTRE
LA CONTEMPORANEITÀ DEL DOCUMENTO STORICO ARCHIVISTICO
PHONOGRAPHIES MUSICALES (D'UN IMPENSÉ CONTEMPORAIN)
LE CONTEMPORAIN ET L'HISTOIRE
LE DEVENIR DES FANTÔMES : LA SHOAH COMME HANTISE DU CONTEMPORAIN
LE INSUFFICIENZE DEL CONTEMPORANEO. LAMEDEA DI DARIO FO E FRANCA RAME
LE TÉMOIGNAGE COMME DRAME (DU) CONTEMPORAIN : "DIFFÉREND" ET "DIFFÉRENCE"
LE POINT SUR UNE VIRGULE CINÉMA, ART CONTEMPORAIN
LES TEMPS DEMARIA CALLAS
LITTÉRATURES POPULAIRES, PUBLICITÉS, SÉRIES TÉLÉVISEÉES : DE NOUVEAUX OBJETS POUR LA RECHERCHE SOCIOLOGIQUE ?
NEW YORK 1960-1970 CATCHING THE CONTEMPORARY
LA VOCAZIONE IMPRESARIALE DELLE ACCADEMIE SETTECENTESCHE
LA CONTEMPORANEITÀ DEL DOCUMENTO STORICO ARCHIVISTICO
AUTOUR DE LA THÉORIE MODERNISTE DE CLEMENT GREENBERG
UNITED EUROPEAN ARTISTS PLATEFORME DE VISIBILITÉ SUR INTERNET POUR UN RÉSEAU D'ARTISTE
ANDRÉ ANTOINE : L'INTUITION DU CONTEMPORAIN ET LA NÉCESSITÉ D'ÊTRE DANS L'HISTOIRE
SIGNALÉTIQUE JEUNESSE : ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ AU BURKINA FASO
TEMPORALITÉ DU THÉÂTRE ET TEMPORALITÉ HISTORIQUE : LE LEURRE DU CONTEMPORAIN
OBJECTIVE AND SUBJECTIVE DOCUMENTATION OF THE CONTEMPORARY BY ANIMATED FILMS.
QUALI ICONE DELLO SPETTACOLO CONTEMPORANEO?
POSTMODERNE, CONTEMPORAIN : STRATÉGIES DISCURSIVES ET PÉRIODISATIONS
LA LENTE OPACA. I CONDIZIONAMENTI DELLO SGUARDO CONTEMPORANEO NEL RESTAURO DEL FILM
PENSER LE DRAME CONTEMPORAIN
MUSÉE D'ART MODERNE D'ALGER : L'HISTOIRE ET SES RÉSURGENCES
ELECTRONIC CONTEMPORARY PATHS: THE EXPOSED PRIVACY
CONTEMPORANEO E CLASSICO: LA SFIDA DELLA REGIA ITALIANA ALLA METÀ DEL XX SECOLO
FENESTRA CHE LUCIVE! MITO E IDENTITÀ TRA CINEMA E STORIA
ENTRE CONTINUITÉ ET RADICALISATION : LE VJING ET SON RAPPORT PARADOXAL AU CONTEMPORAIN
DEVENIR CONTEMPORAIN
DANSER LE CONTEMPORAIN : MOTS ET CORPS
OEUVRES PLURIELLES / RÉCEPTIONS PLURIELLES : LA VIE MULTIPLE DU FILM À L'ÉPOQUE DU NUMÉRIQUE
DE LA THÉÂTRALITÉ EN ART CONTEMPORAIN, UN THÉÂTRE À CÔTÉ DU THÉÂTRE
COURT MÉTRAGE ET NUMÉRIQUE : PRATIQUES CINÉMATOGRAPHIQUES CONTEMPORAINE
L'IMAGE VOILÉE
du même auteur
COÛT ET LA GRATUITÉ (LE)
(Tome 2)
Sous la direction de Catherine Naugrette
PAROLES ET MUSIQUES
Danièle Pistone, Catherine Naugrette - Sous la direction de
CONTEMPORAIN EN SCÈNE (LE)
(Volume 2)
Catherine Naugrette
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Être édité


Votre espace auteur


Agenda

Louer une salle
au coeur du
Quartier Latin

En ce moment au



Le Lucernaire c'est aussi une école de théâtre à Paris.

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 20 novembre 2017 | © Harmattan - 2017 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port