Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
41112 livres | 21234 articles | 35468 ebooks | 26876 auteurs | 904 collections | 1802 revues | 1844 vidéos | 8768 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan
            Rechercher un titre ou un auteur       > recherche avancée

Livre

Livre Des recherches-actions pour changer l'école
Détail de l'ouvrage

DES RECHERCHES-ACTIONS POUR CHANGER L'ÉCOLE

Expériences faites
Brigitte Belmont, Marianne Hardy, Elisabeth Noël-Hureaux
Sous la direction de
EDUCATION ENSEIGNEMENT FORMATION


L'école primaire française, foncièrement inégalitaire, affiche des principes d'équité. Certes, les innovations qui parviennent à allier excellence et réduction des écarts sont encouragées , mais le système, par son fonctionnement, en limite la portée. Comment éviter ce gaspillage ? Cet itinéraire collectif de recherche et de développement s'intéresse aux dynamiques de changement touchant aux relations entre acteurs du système, au regard porté sur les enfants, aux conceptions de l'apprentissage.




ISBN : 978-2-296-55485-6 • septembre 2011 • 248 pages

Prix éditeur : 24 € 22,80 € 
     [retour]     

Commander

Commander la version numérique (Pdf texte) : Commander la version numérique au format Pdf (-25%) 18,00 € | 3 326 Ko
EAN Ebook format Pdf : 9782296467200

Commander la version numérique (Epub) : Commander la version numérique au format Epub (-25%) 18,00 € | 2 009 Ko
EAN Ebook format Epub : 9782296814936

17 articles liés à cet ouvrage
Créer des synergies en circonscription
Inclure tous les enfants dans les activités, prendre en compte les besoins éducatifs particuliers
L'approche interactive : genèse et fondements
La réforme de l'école en Géorgie. Engager toutes les écoles du pays dans le changement
Mobiliser les potentialités des enseignants. Dispositif, principes et déroulement d'une formation-action
Neuf ans pour apprendre. Faire travailler les élèves en ateliers multiâges
Observer pour agir. L'approche interactive au quotidien
Réduire les difficultés scolaires, une affaire d'experts ?
Agir sur tous les fronts à l'échelle d'un département
Organisation scolaire en mouvements : le métier en développement
Construire un travail en équipe : quelles directions
De l'école-repoussoir à l'école-ressource
Au collège et au lycée, accompagner et former les équipes enseignantes à analyser leurs pratiques pédagogiques
Communauté de pratique et apprentissage. Évolution et apports d'un séminaire d'analyse de pratiques
L'entrée dans le métier. Un projet de formation en réseau de circonscriptions
Former des établissements de la petite enfance à l'approche interactive. Une expérience fondatrice
Des expériences de formation dans le secteur de la petite enfance au Mar
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Être édité

Agenda

Louer une salle
au coeur du
Quartier Latin

En ce moment au Lucernaire :

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 22 juillet 2014 | © Harmattan 2009 - 2014 | À propos | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port