• Couverture La communication politique européenne sans l'Europe
  • 4eme La communication politique européenne sans l'Europe

LA COMMUNICATION POLITIQUE EUROPÉENNE SANS L'EUROPE

Les élections au Parlement européen de 2009

Philippe J. Maarek

Collection : Communication et Civilisation
EUROPE
COMMUNICATION, MÉDIAS SCIENCES POLITIQUES
Date de publication : février 2012
Livre papier :
20 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
14,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Dans la plupart des pays de l'Union Européenne, à commencer par la France, la communication politique des élections au Parlement européen de 2009 s'est placée sous le signe paradoxal de l'absence de l'Europe dans les débats. Les enjeux politiques, économiques et sociaux de chacun des pays ont largement pris le pas sur l'objet théorique de la communication, l'élection des députés de l'Union Européenne et les enjeux européens corollaires.

  • - format : 135 x 215 cm
  • ISBN : 978-2-296-56808-2 • février 2012 • 206 pages
  • EAN13 : 9782296568082
  • EAN PDF : 9782296480810
  • EAN ePUB : 9782296827691
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

Du même auteur

12 articles issus à cet ouvrage

DE L'EUROSCEPTICISME A L'ABSENCE D'EUROPE ?
Philippe J. Maarek

LES SPOTS DE LA CAMPAGNE OFFICIELLE DES ELECTIONS EUROPEENNES DE 2009
Philippe J. Maarek, Héloïse Pourtier-Tillinac

L'EUROPE 2.0 ET LES RESEAUX SOCIAUX DU NET
CONSTRUCTION DES ENJEUX ET MOBILISATION DES ELECTEURS PAR LES PARTIS POLITIQUES FRANÇAIS LORS DE LA CAMPAGNE POUR LES ELECTIONS EUROPEENNES DE 2009
Jean-Luc Michel

D'OFFENBACH A LEVI-STRAUSS : RAMA, RACHIDA, NICOLASET LA COMPLAINTE DES EUROPEENNES
SEXE, RACE, CLASSE
Marlène Coulomb-Gully

LA CAMPAGNE EUROPEENNE SUR INTERNET DE MICHEL BARNIER
ENTRETIEN AVEC NICOLAS VANBREMEERSCH, FONDATEUR DE SPINTANK
Héloïse Pourtier-Tillinac

LA CAMPAGNE D'EUROPE ÉCOLOGIE
ENTRETIEN AVEC PASCAL DURAND, COORDINATEUR NATIONAL DE LA CAMPAGNE EUROPE ÉCOLOGIE
Guillaume Houzel et Philippe J Maarek

ALLEMAGNE UNE CAMPAGNE QUI N'EN EST PAS UNE
Christina Holtz-Bacha ; Jacob Leidenberger

BELGIQUE UN REVE D'UNITE
Sofie Van Bauwel et Karin Raeymaeckers

ESPAGNE DANS UN PAYS EN CRISE, UNE ELECTION AUX MULTIPLES PREOCCUPATIONS SOUS-JACENTES
Teresa Sádaba, Jordi Rodríguez-Virgili et Matías Jove

GRECE CITOYENS, POLITICIENS ET JOURNALISTES FACE AU DEFI DES ELECTIONS EUROPEENNES : QUI S'EN SOUCIE EN PLEINE CRISE ECONOMIQUE MONDIALE ?
Sophia Kaitatzi-Whitlock

ITALIE UNE DROLE DE CAMPAGNE, ENTRE PERSONNALISATION ET PEOPOLISATION
Donatella Campus et Sofia Ventura

QUEBEC DES ELECTIONS ? QUELLES ELECTIONS ?
UNE ANALYSE DE LA COUVERTURE MEDIATIQUE DES ELECTIONS EUROPEENNES DE 2009 DANS LA PRESSE QUEBECOISE
Richard Nadeau et Patrick Lemieux

157 livres dans cette collection

Dans la même thématique