Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
51093 livres | 23984 articles | 44641 ebooks | 32553 auteurs | 1134 collections | 2204 revues | 1244 vidéos | 8830 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre La rencontre des cultures : un défi pour l'école
Détail de l'ouvrage

rectoversoaplat

LA RENCONTRE DES CULTURES : UN DÉFI POUR L'ÉCOLE

Regards croisés
Claude Carpentier
Racisme et eugénisme
SOCIOLOGIE ETUDES SUR LA JEUNESSE AFRIQUE SUBSAHARIENNE ASIE AMÉRIQUE LATINE EUROPE Afrique du Sud Brésil Chine France Sénégal Suisse


Les textes rassemblés ici s'interessent au défi que constitue pour l'école le fait d'avoir à assurer la cohésion sociale dans des sociétés hétérogènes et en tension. La plupart des sociétés se définissent comme assemblages de "minorités" dont les origines sont à chercher dans une histoire où les rapports de force ont joué un grand rôle. Ce livre porte des regards croisés sur ce défi (France, Suisse Afrique du Sud, Brésil, Chine, Sénégal).


ISBN : 978-2-296-56378-0 • mars 2012 • 210 pages
EAN13 : 9782296563780
EAN PDF : 9782296484412

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Prix éditeur
22 € 20,90 €
Commander la version papier
Version numérique*
16,99 € Commander la version numérique au format PDF


9 articles liés à cet ouvrage
DIFFÉRENCIATION ET HIÉRARCHISATION DE LA CITOYENNETÉ PAR LES COLLÉGIENS EN FRANCE: ENTRE DENTITÉ POLITIQUE ET IDENTITÉ(S) CULTURELLE (S)
Inyambek Kanga Francine
LES ENSEIGNANTS LIÉS AUX IMMIGRATIONS : TÉMOINS DE LA DIVERSITÉ, VECTEURS DE MÉTISSAGE OU "HUSSARDS DE LA CITOYENNETÉ" ?
Florence Cesbron
L'HISTOIRE COLONIALE EN QUESTION : SAVOIRS SAVANTS, TRANSPOSITION DIDACTIQUE ET REPRÉSENTATIONS DES ÉLÈVES
Halima Aït-Mehdi
LES IDENTITÉS JEUNES DANS UN MONDE GLOBALISÉ : LE CAS DE LA GENÈVE MULTICULTURELLE
Stéphanie Bauer
PERSONNES DIFFÉRENTES, UNISSEZ-VOUS", UN DÉFI POUR L'AFRIQUE DU SUD ET SON ÉCOLE
Claude Carpentier,
REGARDS CROISÉS SUR LES CONTENUS D'ENSEIGNEMENT EN FRANCE ET AU BRÉSIL : ENTRE PRISE EN COMPTE DE LA DIVERSITÉ ET EXIGENCE DE CULTURE COMMUNE
Sabine Saraiva,
L'ENSEIGNEMENT POUR LES MINORITÉS ETHNIQUES EN CHINE AUJOURD'HUI
Ma Rong
LA POLITIQUE SCOLAIRE DE "DISCRIMINATION POSITIVE" ET SES REPRÉSENTATIONS CHEZ LES ÉLÈVES DANS LA PROVINCE DU SICHUAN (CHINE)
Lijuan Wang,
AU COEUR DE L'"ETHNIE" : RÉÉMERGENCE DU MULTICULTURALISME LINGUISTIQUE DANS LES POLITIQUES SCOLAIRES DU SÉNÉGAL
Tidiane Sall,
du même auteur
ÉCOLE DANS UN MONDE EN CRISE (L')
Entre globalisation et héritages
Claude Carpentier
POLITIQUE SCOLAIRE SUD-AFRICAINE FACE AUX INÉGALITÉS (LA)
Claude Carpentier
CONTENUS D'ENSEIGNEMENT DANS UN MONDE EN MUTATION : PERMANENCES ET RUPTURES
Ouvrage coordonné par Claude Carpentier
IDENTITE NATIONALE ET ENSEIGNEMENT DE L'HISTOIRE
Contextes européens et africains
Ouvrage coordonné par Claude Carpentier
LANGUE, ÉCOLE, IDENTITÉS
Atelier Fondements anthropologiques de la norme
Sous la direction de Nadir Marouf et Claude Carpentier
HISTOIRE DU CERTIFICAT D'ÉTUDES PRIMAIRES
Claude Carpentier
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Être édité


Votre espace auteur


Agenda

Louer une salle
au coeur du
Quartier Latin

En ce moment au



Le Lucernaire c'est aussi une école de théâtre à Paris.

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 19 septembre 2017 | © Harmattan - 2017 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port