• Couverture Pluralisme, vivre-ensemble et citoyenneté au Liban : le salut vient-il de l'école ?
  • 4eme Pluralisme, vivre-ensemble et citoyenneté au Liban : le salut vient-il de l'école ?

PLURALISME, VIVRE-ENSEMBLE ET CITOYENNETÉ AU LIBAN : LE SALUT VIENT-IL DE L'ÉCOLE ?

Etude comparative des finalités, des objectifs et des valeurs intracommunautaires des écoles libanaises chrétiennes, musulmanes et laïques

Salim Daccache s.j.

Université Saint-Joseph
MAGHREB, MOYEN ORIENT Liban
ANTHROPOLOGIE, ETHNOLOGIE, CIVILISATION EDUCATION SOCIOLOGIE
Date de publication : novembre 2013
Livre papier :
54 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)

Une mise en persectives des points communs et divergences entre l'enseignement "chrétien" et l'enseignement "musulman", débouchant sur des propositions explicitant les convergences qui sous-tendent les discours et les pratiques diversifiées de l'enseignement officiel et surtout de l'enseignement privé religieux et privé non religieux. Les enjeux sont de taille et prennent la forme d'un défi, puisqu'il visent à édifier l'"identité" libanaise sur les bases d'un pluralisme religieux, culturel.

  • - format : 160 x 240 cm
  • ISBN : 978-2-336-29938-9 • novembre 2013 • 582 pages
  • EAN13 : 9782336299389
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso

Dans la même thématique