Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
51095 livres | 23984 articles | 44641 ebooks | 32556 auteurs | 1134 collections | 2204 revues | 1244 vidéos | 9940 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre Présidentielle 2012
Détail de l'ouvrage

rectoversoaplat

PRÉSIDENTIELLE 2012

Une communication politique bien singulière
Dirigé Par Philippe J. Maarek
Communication et Civilisation
COMMUNICATION, MÉDIAS SCIENCES POLITIQUES EUROPE France


L'élection présidentielle de 2012 s'est distinguée des précédentes du point de vue de la communication politique. D'un point de vue institutionnel, un président sortant d'un mandat de cinq ans se représentait pour la première fois, donnant à l'élection un aspect de référendum. D'un point de vue conjoncturel, la personnalité de Nicolas Sarkozy a plus pesé que celle de ses prédécesseurs. Réseaux sociaux et méthodes "classiques" de communication revisitées ont exacerbé ces singularités.


ISBN : 978-2-343-02366-3 • janvier 2014 • 250 pages
EAN13 : 9782343023663
EAN PDF : 9782336333335
EAN ePUB : 9782336683430

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Prix éditeur
25 € 23,75 €
Commander la version papier
Version numérique*
18,99 € Commander la version numérique au format PDF

Commander la version numérique au format Epub


14 articles liés à cet ouvrage
2012 : Élection singulière, communication politique singulière
Philippe J. Maarek
La campagne électorale entre légitimité et crédibilité
Patrick Charaudeau
Trois tristes stratégies de communication politique : de la négativité, de l'adversité et de la normalité
Juan Alonso-Aldama
Présidentielle 2012 : la parole au People ?
Jamil Dakhlia
Primary colors L'élection présidentielle à l'épreuve des primaires socialistes
Éric Treille
La campagne officielle à la télévision : un bon révélateur des potentiels des candidats
Philippe J. Maarek et Brigitte Sebbah
La manoeuvre éristique dans le débat d'entre-deux-tours de l'élection présidentielle française de 2012
Gilles Gauthier
Le local, un enjeu de la campagne électorale de 2012 ? La réponse de la PQR et les candidats au prisme de Twitter
Nathalie Pignard-Cheynel et Brigitte Sebbah
Les internautes face à la communication électorale à l'ère des campagnes postmodernes
Frédérick Bastien et Gersende Blanchard
Interagir avec les candidats : les stratégies interactives lors de l'élection présidentielle française de 2012
Karolina Koc-Michalska, Darren Lilleker et Perle Bagot
Avènement du Twiléspectateur et hashtags contestataires, faits marquants de la campagne sur les réseaux sociaux
Arnaud Mercier
Facebook, un outil de communication électorale supplémentaire à maîtriser La page Facebook de Marine Le Pen : entre présence et absence
Marta Marcheva
La représentation des candidats à l'élection présidentielle dans la presse allemande
Jacob Leidenberger, Susanne Merkle et Christina Holtz-Bacha
Les élections françaises vues du Québec Une analyse de la presse écrite québécoise
Richard Nadeau et Mikaël Guillemette
du même auteur
COMMUNICATION POLITIQUE DES EUROPÉENNES DE 2014 : POUR OU CONTRE L'EUROPE ? (LA)
Sous la direction de Philippe J. Maarek
COMMUNICATION POLITIQUE EUROPÉENNE SANS L'EUROPE (LA)
Les élections au Parlement européen de 2009
Philippe J. Maarek
COMMUNICATION POLITIQUE DE LA PRÉSIDENTIELLE DE 2007 (LA)
Participation ou représentation ?
Sous la direction de Philippe J. Maarek
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Être édité


Votre espace auteur


Agenda

Louer une salle
au coeur du
Quartier Latin

En ce moment au



Le Lucernaire c'est aussi une école de théâtre à Paris.

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 19 septembre 2017 | © Harmattan - 2017 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port