Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
57290 livres | 25579 articles | 47386 ebooks | 34407 auteurs | 1203 collections | 2327 revues | 1625 vidéos | 5930 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre Identités numériques
Détail de l'ouvrage

rectoversoaplat

IDENTITÉS NUMÉRIQUES

Coordonné par Alexandre Coutant et Thomas Stenger, préface de Jacques Perriault
Communication et Civilisation
COMMUNICATION, MÉDIAS SCIENCES ET TECHNIQUES


Les enjeux soulevés par les identités numériques sont complexes et multiples. Bien les appréhender nécessite d'être attentif non seulement aux usages des internautes, mais aussi aux affordances des plateformes, terminaux et services, aux possibilités offertes en matière d'archivage et d'exploitation de données par les techniques numériques, aux stratégies des acteurs économiques, à l'encadrement juridique de ce phénomène. La variété de ces dimensions exige une pproche Šinterdisciplinaire.


- format : 135 x 215 cm
ISBN : 978-2-343-01999-4 • janvier 2013 • 186 pages
EAN13 : 9782343019994
EAN PDF : 9782336333236
EAN ePUB : 9782336683331

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
19 € Commander la version papier
Version numérique*
13,99 € Commander la version numérique au format PDF

Commander la version numérique au format Epub


16 articles liés à cet ouvrage
Préface
Jacques Perriault
Pour une approche complexe et sociotechnique des identités numériques
Alexandre Coutant, Thomas Stenger
L'identité numérique jetable
Michel Arnaud
Les dossiers de santé informatisés, une problématique interdisciplinaire
Stéphanie Lacour
Identity commons : du marquage au partage
Louise Merzeau
À la recherche d'Identités perdues des corps numériques
Miguel Almiron
Profils utilisateurs et identités numériques : concepts et problématiques
Dieudonné Tchuente
Comprendre la construction du soi en ligne dans sa complexité par une approche "consommation" : l'application de la matérialité de Miller aux expériences des forums de la communauté Jeuxvideo.com
Alexandre Schwob
Je suis addict mais pas no-life : définition de soi et figures de la consommation numérique
Renaud Garcia-Bardidia et Jean-Philippe Nau
Avatars et profils utilisateur : des métaphores technologiques de l'image de soi
La métaphore du profil
Fanny Georges
Des outils sémantiques pour diminuer l'entropie dans les réseaux socionumériques
Ioan Roxin et Ana Roxin
De la trace à l'identité numérique : le petit monde de Twitter
Gwenaëlle Thouseau et Nicolas Pélissier
"Je sais qui tu es mais … je ne te crois pas" Etats des lieux sur l'étude de la crédibilité des agents sociaux incarnés.
Federico Tajariol
Crédibilité et reconnaissance dans Twitter
Jean-Paul Lafrance
Qui êtes-vous réellement ?
Sur internet, personne ne sait que vous êtes un chien
Fabrice Mattatia
Les réseaux sociaux virtuels : pour une prise en compte de l'activité reliant sujet, outils et finalités. Application à l'étude des identités numériques
Bernard Quinio
Evénements
Thomas Stenger, invité à 17h sur France Inter
Émission radio  le 27 mars 2014
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 25 septembre 2018 | © Harmattan - 2018 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port