• Couverture Communication et intelligence du social (Tome 1)
  • 4eme Communication et intelligence du social (Tome 1)

COMMUNICATION ET INTELLIGENCE DU SOCIAL (TOME 1)

Acteurs, auteurs ou spectateurs des médias, de la consommation et des territoires

Tome 1

Sous la direction de Jacques Bonnet, Rosette Bonnet et Daniel Raichvarg

Collection : Communication et Civilisation

COMMUNICATION, MÉDIAS
Date de publication : mars 2014
Livre papier :
21 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
15,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

On évoque couramment l'intelligence économique, l'intelligence stratégique, celle du numérique... comme facteurs de développement et progrès dans les organisations, la notion d'intelligence du social est rarement convoquée. La voici explorée dans les contextes de la consommation et des médias, des territoires et de l'environnement, dans ce premier volume.

  • - format : 160 x 240 cm
  • ISBN : 978-2-343-02434-9 • mars 2014 • 198 pages
  • EAN13 : 9782343024349
  • EAN PDF : 9782336340487
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

Du même auteur

15 articles issus à cet ouvrage

Producteurs, médiateurs, usagers versus Auteurs, acteurs, spectateurs. Comment penser la communication de nouvelles thérapeutiques ?
Aurélie Pourrez et Daniel Raichvarg

Acteurs, auteurs, spectateurs : l'intelligence du social en question.
Jacques Bonnet

Auteurs, acteurs en organisation. Du labyrinthe à la croisée des chemins.
Nicole D'Almeida

La "relation client". Quelle place et rôle pour le client face à l'affirmation de la thématique relationnelle dans les pratiques commerciales,
Fabien Bonnet

Jeux de rôles, jeux de places dans la Campagne du sommet du microcrédit,
Odile Vallee

Le public des centres de science : objet d'étude et/ou acteur du dispositif ?
Philippe Chavot et Anne Masseran

La place de l'internaute dans les sites d'archivage numérique : le cas de Picasa,
Eléni Mitopoulou et Nanta Novellopaglianti

Dynamiques d'échanges entre usagers, concepteurs et sites web de journalisme participatif,
Dynamiques d'échanges enMarie-Caroline Heïd

Les publics de Bernard Lavilliers et Zebda : la fusion partagée estelle conscience commune ?
Béatrice Mabilon-Bonfils

La communication engageante au service de la participation associative,
Sabrina Labbe et Lucile Courtois

Les habitants : spectateurs et/ou acteurs de l'évolution du territoire - le cas de la concertation,
Hafida Boulekbache,Patrizia Laudati

La figure de l'usager revisitée par le web 2.0 : le cas de l'écocitoyen,
Françoise Paquienseguy

Analyser les conditions d'émergence de la figure de l'habitant à travers la mise en oeuvre d'un dispositif de co-construction d'une parole citoyenne,
Caroline Didier et Fabienne Martinjuchat

Analyse actorielle des initiatives et pratiques numériques au coeur des territoires,
Didier Paquelin

Acteur, agent ou commettant ? Les salariés des Institutions Publiques face au changement,
Sébastien Jakubowski

157 livres dans cette collection

Dans la même thématique