• Couverture Aménagement et résilience du commerce urbain en France
  • 4eme Aménagement et résilience du commerce urbain en France
rectoversoaplat

AMÉNAGEMENT ET RÉSILIENCE DU COMMERCE URBAIN EN FRANCE

Arnaud Gasnier, René-Paul Desse, Armelle Grellier, Lionel Guillemot

Sous la direction de Jean Soumagne ; avec

Collection : Itinéraires géographiques
EUROPE France
GÉOGRAPHIE URBANISME, AMÉNAGEMENT, SOCIOLOGIE URBAINE
Date de publication : avril 2014
Livre papier :
28 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
20,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

La fonction marchande est une composante essentielle de la vie de la Cité, d'un point de vue économique et social. Les changements qui affectent l'appareil commercial en France ont pour conséquence un affaiblissement des centralités classiques et du lien social dans le coeur des villes, mais ces évolutions "récessives" ne sont pas systématiques. Des mécanismes positifs de rétroactions se produisent, se concrétisant par des résistances, des polarités urbaines. Comment comprendre et analyser cette résilience, cette vitalité renouvelée du tissu urbain et commercial ?

  • - format : 160 x 240 cm
  • ISBN : 978-2-343-02326-7 • avril 2014 • 272 pages
  • EAN13 : 9782343023267
  • EAN PDF : 9782336344669

24 livres dans cette collection

Dans la même thématique