• Couverture Le commerce des musées d'art en Europe
  • 4eme Le commerce des musées d'art en Europe
rectoversoaplat

LE COMMERCE DES MUSÉES D'ART EN EUROPE

Enjeux et fonctionnement

Mathilde Gautier

Collection : Gestion de la culture
EUROPE
ARTS, ESTHÉTIQUE, VIE CULTURELLE BEAUX ARTS ECONOMIE
Date de publication : septembre 2014
Livre papier :
18 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
13,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Subventions en baisse, besoins de financements en hausse, les musées français et européens sont à la recherche de financements nouveaux. C'est par le biais du commerce muséal qu'ils ont d'abord cherché à diversifier leurs ressources économiques. Où que l'on aille en Europe, cette tendance a forcé les musées à aborder la même question : comment concilier commerce et culture ? Seul ouvrage sur la question, Mathilde Gautier décrit les principaux acteurs et les modes de fonctionnement des boutiques de musées en France et en Europe.

  • - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 978-2-343-04051-6 • septembre 2014 • 192 pages
  • EAN13 : 9782343040516
  • EAN PDF : 9782336354309
  • EAN ePUB : 9782336704418

19 livres dans cette collection

Dans la même thématique