• Couverture Le dispositif photographique chez Maupassant, Zola et Céard
  • 4eme Le dispositif photographique chez Maupassant, Zola et Céard
rectoversoaplat

LE DISPOSITIF PHOTOGRAPHIQUE CHEZ MAUPASSANT, ZOLA ET CÉARD

Chambres noires du naturalisme

Andrea Schincariol

Collection : laboratorio@francesisti.it
EUROPE
BEAUX ARTS CINÉMA, PHOTOGRAPHIE ETUDES LITTÉRAIRES, CRITIQUES
Date de publication : 15 octobre 2014
Livre papier :
20 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
14,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Si aujourd'hui à l'ère numérique, la photographie est un produit banal, dans la seconde moitié du XIXème siècle, elle apparaît comme un objet nouveau et complexe, à la fois symbole et instrument de la modernité conquérante. Hugo la considérait comme une technique révolutionnaire; Baudelaire la tenait en piètre estime. Modèle esthétique pour les uns, anti-modèle pour les autres, la violente querelle révèle dès son apparition, en 1839, qu'elle a su pénétrer l'imaginaire littéraire d'une manière profonde et souvent inattendue.

  • - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 978-2-343-03814-8 • 15 octobre 2014 • 192 pages
  • EAN13 : 9782343038148
  • EAN PDF : 9782336359434
  • EAN ePUB : 9782336709543

Comptes-rendus d'ouvrage

Studi Francesi 177
septembre 2015

5 livres dans cette collection

Dans la même thématique