• Couverture Communication organisationnelle, management et numérique
  • 4eme Communication organisationnelle, management et numérique

COMMUNICATION ORGANISATIONNELLE, MANAGEMENT ET NUMÉRIQUE

Sous la direction de Sylvie P. Alemanno

Collection : Communication et Civilisation
EUROPE France
COMMUNICATION, MÉDIAS GESTION, MANAGEMENT, ENTREPRISES
Date de publication : 1 janvier 2015
Livre papier :
45 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
35,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Le phénomène numérique toujours renouvelé ne se laisse pas saisir facilement. Ces contributions mettent en évidence les transformations organisationnelles et les nouveaux modèles managériaux. Ces transformations sont surdéterminées par les critères néo-libéraux de performativité et les manières dont les technologies numériques sont mises au service du capitalisme mondial.

  • - format : 15,5 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-343-05210-6 • 1 janvier 2015 • 452 pages
  • EAN13 : 9782343052106
  • EAN PDF : 9782336366272
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

Du même auteur

8 articles issus à cet ouvrage

Introduction
Complexité et mutations de la communication organisationnelle, du management du numérique et du management numérique
Sylvie P. Alemanno

Prolégomènes
Transformations des communications organisationnelles en contextes numériques
Christian Le Moënne

Partie I Des enjeux de la communication traversés par le numérique
Françoise Bernard, Fabienne Martin-Juchat, Michel Durampart

Partie II Nouveaux modèles managériaux à l'ère du numérique
Arlette Bouzon, Sophie Arvanitakis, Audrey De Céglie, Dominique Bessières, Marina Palakartcheva, Claire Burlat

Partie III Collectifs de pratiques et relations numériques
Manuel Zacklad, Claudie Meyer, Ingrid Fasshauer et Christian Bourret, Tatiana Domingues Aguiar, Franck Debos, Gaëlle Baudry, Laurent Morillon, Marie Bénéjean, Géraldine Gurillot, Isabella Paes et Jean Luc Moriceau

Partie IV Narrations managériales au pays du numérique
Catherine Loneux, Lucile Desmoulins, Isabelle Bazet, Zoubir Belhouchet, Kamel Boukerzaza, Amaia Errecart, Bruno Asdourian, Julie Boéri, Karolina Swiderek

Partie V Transformations organisationnelles sur la voie du numérique
Gino Gramaccia, Bruno Girard, Nadège Soubiale, Valérie Carayol, Cindy Felio, Feirouz Boudokhane-Lima, Michael Gleonnec, Fabienne Martin-Juchat, Julien Pierre, Olivia Foli, Gérald Gaglio, Olivier Sarrouy...

Synthèse et témoignages
Sylvie P. Alemanno, Gino Gramaccia, Valérie Lépine

157 livres dans cette collection

Dans la même thématique