• Couverture Médiacultures : la transidentité en télévision
  • 4eme Médiacultures : la transidentité en télévision

MÉDIACULTURES : LA TRANSIDENTITÉ EN TÉLÉVISION

Une recherche menée sur un corpus de l'INA (1946-2010)

Karine Espineira

Préface de Maud-Yeuse Thomas

Collection : Logiques sociales - Sociologie du genre
EUROPE France
COMMUNICATION, MÉDIAS QUESTIONS DE GENRE SOCIOLOGIE
Date de publication : 1 février 2015
Livre papier :
24 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
17,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

L'étude de la construction médiatique des transidentités (transgenres, transsexes, etc.) sur 40 années de télévision grâce aux archives de l'INA, s'intéresse aux modélisations sociales et médiatiques dont les personnes sont l'objet. L'auteure décrit un travail sur corpus et dessine les contours des archétypes, en articulant les notions d'imaginaires social et médiatique. Les modélisations semblent produire des effets identitaires sur l'ensemble de la société. Ce travail est complémentaire du titre Transidentités : ordre & panique de Genre, édité simultanément.

  • - format : 15,5 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-343-05478-0 • 1 février 2015 • 230 pages
  • EAN13 : 9782343054780
  • EAN PDF : 9782336368757
  • EAN ePUB : 9782336718866
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

Du même auteur

1521 livres dans cette collection

Dans la même thématique