Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
50556 livres | 23939 articles | 44210 ebooks | 32236 auteurs | 1134 collections | 2186 revues | 1218 vidéos | 10542 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre Communication publique et territoriale au Maghreb
Détail de l'ouvrage

rectoversoaplat

COMMUNICATION PUBLIQUE ET TERRITORIALE AU MAGHREB

Enjeux d'une valorisation et défis pour les acteurs
Sous la direction de Aïssa Merah et Vincent Meyer - Préface de Michel Durampart - Postface de Dominique Mégard
Communication et Civilisation
COMMUNICATION, MÉDIAS MAGHREB, MOYEN ORIENT Algérie Maroc Tunisie


Partenaire du programme franco-maghrébin Langages, objets, territoires et hospitalités (LOTH), la Faculté de Béjaïa contribue, par ces travaux, à la réflexions sur les liens entre communication et développement territorial. L'ouvrage interroge la conception et la réalisation d'actions de communication couplées à des dispositifs de conservation, de réhabilitation et de mise en valeur de différents patrimoines du Maghreb en partant du point de vue des acteurs du terrain et des publics concernés.


ISBN : 978-2-343-06061-3 • avril 2015 • 234 pages
EAN PDF : 9782336375458
EAN ePUB : 9782336725567

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Prix éditeur
24 € 22,80 €
Commander la version papier
Version numérique*
17,99 € Commander la version numérique au format PDF

Commander la version numérique au format Epub




13 articles liés à cet ouvrage
Valoriser des territoires par la communication : un réel défi pour les acteurs
Aïssa Merah et Vincent Meyer
Représentations territoriales et projets de développement rural au Maghreb : les territoires de Yakourene en Algérieet de Tataouine en Tunisie
Karima Boudedja
Acceptation des projets de conservation et de développement territorial : l'aire marine protégée de Taza en Algérie
Asma Chaker
Communication publique et acceptabilité des projets d'aménagement urbain : le projet de la vallée du Bouregreg au Maroc
Ouafae Bouchaf
Entre discours politique, discours savant et discours médiatique, le traitement journalistique de l'environnement en Tunisie
Hamida El Bour
Communication médiatique de concertation sur l'environnement local : le cas des acteurs de la ville de Béjaïa en Algérie
Farouk Bahloul et Aïssa Merah
Usage des TIC pour la promotion du patrimoine local par le mouvement associatif : le cas des associations du patrimoine de Béjaïa
Warda Daim-Allah et Leila Hammoud
Communication d'entreprise et ancrage territorial d'une fabrique de terroir, entre la construction d'une identité et la recherche d'une image : Zitna au sud du Maroc
Abdellatif Ait Heda
Stratégie de communication sanitaire dans un territoire : la lutte contre la tuberculose dans le gouvernorat de Sfax en Tunisie
Mounir Jarraya
Communication publique des usagers du secteur des transports : cas de la diaspora sur le transport aérien en Algérie
Linda Saadaoui et Walid Zoghbi
Technologie de la 3G comme facteur de développement territorial en Algérie
Ali Khardouche et Abdelouhab Makhloufi
Questionner la communication, le marketing et l'innovation sociale dans le cadre de l'économie sociale solidaire appliquée aux territoires
Khaled Zouari
Proposition d'une charte de communication publique à l'ère des TIC : le projet 3C de la commune d'Oran en Algérie
Mustapha Guenaou
du même auteur
RECONFIGURATION DES EXPRESSIONS ET DES PRATIQUES CULTURELLES À L'ÈRE DU NUMÉRIQUE EN MÉDITERRANÉE
Nabila Aldjia Bouchaala - Sous la direction de Aïssa Merah, Michèle Gellereau et Nabila Aldjia Bouchalaa
FIGURES D'ATTACHEMENT ET SOINS DU LIENS MÈRE-ENFANT
Une recherche-action transfrontalière
Vincent Meyer, Jean-Luc Deshayes, Isabelle Roskam
COMMUNICATION DES ORGANISATIONS (LA)
Entre recherche et action
Sous la direction d'Arlette Bouzon et Vincent Meyer
COMMUNICATION ORGANISATIONNELLE EN QUESTION (LA)
Méthodes et méthodologies
Sous la direction de Arlette Bouzon et Vincent Meyer
INTERVENTIONS SOCIALES, COMMUNICATION ET MÉDIAS
L'émergence du sociomédiatique
Vincent Meyer
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Être édité


Agenda

Louer une salle
au coeur du
Quartier Latin

En ce moment au



Le Lucernaire c'est aussi une école de théâtre à Paris.

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 26 juin 2017 | © Harmattan - 2017 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port