Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
51385 livres | 23983 articles | 44919 ebooks | 32720 auteurs | 1137 collections | 2211 revues | 1378 vidéos | 6204 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre La part du langage : pratiques professionnelles en formation
Détail de l'ouvrage

rectoversoaplat

LA PART DU LANGAGE : PRATIQUES PROFESSIONNELLES EN FORMATION

Sous la direction de Kristine Balslev, Laurent Filliettaz, Solange Ciavaldini-Cartaut et Isabelle Vinatier
Action et savoir
EDUCATION FORMATION FORMATION PROFESSIONNELLE ET ADULTE


Cet ouvrage porte sur la formation initiale et continue des professionnels de l'éducation, de l'enseignement, de la santé. Côté apprenant : comment concilier les expériences singulières égrainées au fil des espaces de formation? Côté formateur : quelle place donner à l'apprenant ? Comment contribuer à la construction d'une expérience professionnelle ? A quelles résistances ont-ils à faire face ? L'ouvrage permet de comprendre les pratiques de formation, tout en considérant avec sérieux la thèse selon laquelle le langage impacte les pratiques professionnelles en formation.


Broché
ISBN : 978-2-343-06719-3 • septembre 2015 • 346 pages
EAN13 : 9782343067193
EAN PDF : 9782336389615
EAN ePUB : 9782336739724

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Prix éditeur
34 € 32,30 €
Commander la version papier
Version numérique*
26,99 € Commander la version numérique au format PDF

Commander la version numérique au format Epub


9 articles liés à cet ouvrage
Offre et prise de place : l'accomplissement des configurations de participation à l'interaction tutorale
Isabelle Durand, Dominique Trébert et Laurent Filliettaz
Des entretiens de conseil problématiques entre conseillers pédagogiques et enseignants débutants : dissémination ou congruence ?
Isabelle Vinatier
La dimension discursive de la transmission du savoir-être dans la relation tutorale
Marty Laforest et Ariane Normand
Étayer la formalisation de l'expérience : une analyse de l'activité d'accompagnement en Validation des Acquis de l'Expérience
Vanessa Rémery
Le rôle de la médiation langagière dans la compréhension du concept de zone proximale de développement
Michèle Venet, Enrique Correa Molina et Frédéric Saussez
Les entretiens de réflexion sur la planification et leurs effets sur de futurs enseignants
Jacqueline Beckers, Nathalie François et Stéphanie Noël
Repenser la réflexivité dans les entretiens de conseil pédagogique en formation d'enseignants
Solange Ciavaldini-Cartaut
(Se) former dans l'alternance : des mondes de discours en dés-équilibre
Sabine Vanhulle
Entretiens de stage : interventions discursives des tuteurs dans l'évolution des préoccupations des enseignants en formation
Kristine Balslev, Dominika Dobrowolska, Santiago Mosquera Roa et Edyta Tominska
du même auteur
CONSEILLER ET ACCOMPAGNER
Un défi pour la formation des enseignants
Sous la direction de Jean-Yves Robin et Isabelle Vinatier
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Être édité


Votre espace auteur


Agenda

Louer une salle
au coeur du
Quartier Latin

En ce moment au



Le Lucernaire c'est aussi une école de théâtre à Paris.

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 18 octobre 2017 | © Harmattan - 2017 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port