Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
54705 livres | 23983 articles | 45240 ebooks | 32932 auteurs | 1166 collections | 2225 revues | 1393 vidéos | 16315 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre Prendre la diversité au sérieux en didactique/didactologie des langues
Détail de l'ouvrage

rectoversoaplat

PRENDRE LA DIVERSITÉ AU SÉRIEUX EN DIDACTIQUE/DIDACTOLOGIE DES LANGUES

Altériser, instabiliser : quels enjeux pour la recherche et l'intervention ?
Emmanuelle Huver et David Bel ( coord.)
Espaces discursifs
LINGUISTIQUE


La diversité dans la didactique des langues contemporaines, lorsqu'elle est traitée, semble être essentiellement considérée comme un objet, mais bien plus rarement comme un principe qui irrigue, déplace et dérange les recherches et les interventions, tant au niveau linguistique, culturel, formatif qu'au niveau conceptuel ou épistémologique. Tel est l'objectif principal du projet de recherche Diffodia et du colloque dont les contributions sont réunies dans ce volume.


Broché
ISBN : 978-2-343-06744-5 • septembre 2015 • 296 pages
EAN13 : 9782343067445
EAN PDF : 9782336389837

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Prix éditeur
29 € 27,55 €
Commander la version papier
Version numérique*
22,99 € Commander la version numérique au format PDF


13 articles liés à cet ouvrage
Introduction
Emmanuelle Huver et David Bel
UN BARBARE EN DIDACTIQUE / UN DIDACTICIEN EN ASIE
Marc Debono
LITTERATURE FRANCOPHONE CHINOISE : UN NOUVEL IMAGINAIRE DES LANGUES ET DES ECRITS
Beatrice Bouvier-Lafitte
EXPRESSION DE LA DIVERSITE DANS LES FORMATIONS LINGUISTIQUES POUR ADULTES MIGRANTS EN FRANCE : CROISER LES PERCEPTIONS ET LES INTERPRETATIONS
Emilie Lebreton et Fabienne Leconte
CROISEMENTS, PARTAGES, RATAGES ? DIVERSITE, REFLEXIVITE ET ENSEIGNEMENT DU FRANÇAIS A L'UNIVERSITE : REGARDS D'AFRIQUES
Celine Peigne, Valentin Feussi
LA DOUBLE REFERENCE DES ETUDIANTS CHINOIS AUX MODELES UNIVERSITAIRES CHINOIS ET "OCCIDENTAUX" DE L'ECRITURE ACADEMIQUE
Agnes Pernet-Liu
POUR UNE EDUCATION A LA DIVERSITE EN CLASSE DE LANGUE EN CHINE REFLEXIONS SUR LES RELATIONS ENTRE NATIONALISME, INTERCULTUREL ET EDUCATION
Yu Hu
INTEGRATION ACADEMIQUE DES ETUDIANTS CHINOIS EN FRANCE : UN JEU D'EQUILIBRE ENTRE LES CULTURES EDUCATIVES CHINOISE ET FRANCAISE
Yong Xie, Linlin Han
CULTURES D'APPRENTISSAGE : COMPARAISON ENTRE DES APPRENANTS CHINOIS DE FLS ET DES APPRENANTS FRANÇAIS DE L.E.
Emmanuelle Huver et David Bel
REVENDICATIONS DIDACTIQUES DES ENSEIGNANTS DE FLE EN CHINE, MOBILITE ET CONSTRUCTION PROFESSIONNELLE :
EN FINIR AVEC "L'ENSEIGNANT-CHINOIS TYPE" ? REGARDS FRANCO-CHINOIS
Cecile Goï, Minyi Liang
ENSEIGNANTS MEXICAINS DE FLE "NON-NATIFS" ?
ESQUISSE D'UN METIER ENTRECROISE, ENTREMELE, ENTRECHOQUE, DE PLUSIEURS "CULTURES LINGUISTIQUES" ?
Claudia Torres-Castillo
L'HISTOIRE DE L'ENSEIGNEMENT DU FRANÇAIS ET LA CONSTRUCTION DE L'IDENTITE PROFESSIONNELLE DES ENSEIGNANTS JAPONAIS DE FRANÇAIS EN CONTEXTE UNIVERSITAIRE JAPONAIS
Ekuko Takeuchi
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN CHINE DANS LA PERIODE DE TONGWEN GUAN (1862-1905)
UNE PREMIERE OUVERTURE A LA DIVERSITE DES METHODOLOGIES D'ENSEIGNEMENT
Wei Zhou
sur Internet
Le français à l'université - 21 janvier 2016
www.bulletin.auf.org/index.php?id=2181
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Être édité


Votre espace auteur


Agenda

Louer une salle
au coeur du
Quartier Latin

En ce moment au



Le Lucernaire c'est aussi une école de théâtre à Paris.

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 24 novembre 2017 | © Harmattan - 2017 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port