• Couverture Education aux médias à l'heure des réseaux
  • 4eme Education aux médias à l'heure des réseaux

EDUCATION AUX MÉDIAS À L'HEURE DES RÉSEAUX

Sous la coordination de Laurence Corroy-Labardens, Francis Barbey et Alain Kiyindou

Collection : Colloques et rencontres
AFRIQUE SUBSAHARIENNE
COMMUNICATION, MÉDIAS EDUCATION PÉDAGOGIE
Date de publication : 1 septembre 2015
Livre papier :
34 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
26,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Les technologies de l'information et de la communication, les réseaux sociaux se sont installés dans notre quotidien et semblent régenter nos vies. Dans ce contexte, l'éducation aux médias revêt une importance toute particulière : il s'agit de la capacité à accéder aux médias, à comprendre et apprécier avec un sens critique les différents aspects et leurs contenus. La prise de conscience de leur fonctionnement facilite une distanciation par rapport à ces technologies parfois invasives. Ces contributions issues de terrains multiples nous éclairent.

  • Broché - format : 15,5 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-343-06818-3 • 1 septembre 2015 • 330 pages
  • EAN13 : 9782343068183
  • EAN PDF : 9782336389394
  • EAN ePUB : 9782336739502
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

Du même auteur

19 articles issus à cet ouvrage

UNE ENQUÊTE SUR LES USAGES DES TIC POUR PENSER L'ÉDUCATION AUX MÉDIAS
Fabien Lienard Et Sami Zlitni

USAGES DU LANGAGE SMS EN MILIEU ESTUDIANTIN ABIDJANAIS
Boua Sylvain Akregbou

L'EDUCATION AUX MEDIAS : UN ENJEU MAJEUR POUR LE SENEGAL
Oumou Salam Deme

LES RISQUES MEDIATIQUES, LES INDUSTRIES CULTURELLES ET L'EDUCATION AUX MEDIAS A L'ECOLE
Sophie Jehel

L'ECRITURE ELECTRONIQUE PLURILINGUE A MAYOTTE : UN NOUVEAU RAPPORT AUX MEDIAS NUMERIQUES
Fabien Lienard

UN COURS EN LIGNE DESTINE A LA FORMATION INITIALE DES ENSEIGNANTS : UN EXEMPLE EXEMPLAIRE POUR IDENTIFIER LES CONDITIONS DE POSSIBILITES D'UNE DEMARCHE INTEGREE D'EDUCATIONAUX MEDIAS ET A L'INFORMATION
Jacques Kerneis

LES PERFORMANCES DE L'EDUCATION EN AFRIQUE : ROLE DES TIC
Ibrahima Sy, Abou Moussa Dieng

L'AUTONOMISATION DES JEUNES BURKINABE FACE A INTERNET
Marie Danielle Bougaire, Zangreyanogho

MEDIAS ET EDUCATION A LA NOUVELLE CITOYENNETE : UN ENJEU ETHIQUE
Marie Therese Yah Kabran

(RE) PRESENTATION DE SOI DANS FACEBOOK : CAS DE L'IDENTITE DECLARATIVE DES INTERNAUTES DE LA VILLE DE MAROUA, CAMEROUN
Kaladzavi Guidedi, Kolyang

CONTRIBUTIONS DE RECHERCHES EN LITTERATIE INFORMATIONNELLE ET ACCESSIBILITE
Andre C Moreau, Komi Kounakou, Julie Ruel, Lizanne Lafontaine, Joanne Pharand

CYBER-HARCELEMENT DES ADOLESCENTS : CONFISCATION DU CORPS ET FIXATION DU TEMPS
Christelle Crumiere

MEDIA, COMMUNAUTE VIRTUELLE ET LIBERTE INDIVIDUELLE
Anoman Nathalie Don

PRATIQUE ET SEMANTIQUE DE LA CULTURE INFORMATIONNELLE
Thibaud Hulin

SAVOIR EN LIGNE VERSUS SAVOIR TRADITIONNEL PEUT-ON CONCILIER MODERNITE ET TRADITION ?
Philippe Viallon

CONTRIBUTION EN LITTERATIE MEDIATIQUE : LE CAS DES JEUNES TOGOLAIS
Komi Kounakou, Andre C Moreau, Julie Ruel, Hachimi Abba

CULTURE INFORMATIONNELLE ET GESTION DES CONNAISSANCES : QUELS ENJEUX POUR L'ENTREPRISE ?
Widad Mustafa El Hadi, Fanch Francis, Laurence Favier, Ismail Timimi

TRADITIONALISME CATHOLIQUE ET EDUCATION-MEDIAS CATECHESE ET EVANGELISATION
Charlotte Blanc

APPROCHE TRANSLITTERACIQUE DE L'ACTIVITÉ INFORMATIONNELLE EN ÉDUCATION : MATURITÉ INFORMATIONNELLE ET GRAMMAIRE DES USAGES
Anne Lehmans, Franc Morandi

34 livres dans cette collection

Dans la même thématique