• Couverture L'économie entre performativité, idéologie et pouvoir symbolique
  • 4eme L'économie entre performativité, idéologie et pouvoir symbolique
rectoversoaplat

L'ÉCONOMIE ENTRE PERFORMATIVITÉ, IDÉOLOGIE ET POUVOIR SYMBOLIQUE

Coordonné par Bruno Ambroise, Grégory Salle et Richard Sobel

revue : L'Homme et la Société n°197

Collection : L'Homme et la Société
EUROPE
ECONOMIE ECONOMIE SOCIALE SOCIOLOGIE
Date de publication : 15 mars 2016
Livre papier :
29 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
22,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

La « performativité » est devenue une notion en vogue, particulièrement en sociologie économique. Cette terminologie du "performatif" désignerait les simples conséquences résultant de la mise en oeuvre d'un discours économique donné, qui a pour objet de modifier le cours du monde pour obtenir certains changements. Ce dossier revient sur les fondements philosophiques et théoriques de cette notion initiée par Austin et développée par Bourdieu. Si l'apport de cette notion est indéniable, elle peut parfois évincer des concepts tels que "économisme", "idéologie", "fétichisme", "réification", "pouvoir symbolique"...

  • Broché - format : 15,5 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-343-08304-9 • 15 mars 2016 • 278 pages
  • EAN13 : 9782343083049
  • EAN PDF : 9782140004452
  • EAN ePUB : 9782336756813

Comptes-rendus d'ouvrage

Chronique de Jean-Jacques Pluchart
avril 2016

Du même auteur

50 numéros dans cette revue

15 livres dans cette collection

Dans la même thématique