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LA PASSIVITÉ DE LA MOTIVATION DES VOCABULAIRES GASTRONOMIQUES FRANÇAIS

Philip Igho Agadagba

Collection : Questions alimentaires et gastronomiques
France
GASTRONOMIE - CUISINE LINGUISTIQUE
Date de publication : 15 août 2017
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20 €
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La présente étude se penche sur le vocabulaire gastronomique et interroge en particulier la motivation existant entre les mots et leurs significations. Si en français, presque tous les mots sont dits motivés, surtout les mots composés, le champ culinaire semble échapper à la règle et l'on y rencontre de nombreux mots où la motivation est seulement partielle voire totalement absente.

  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 978-2-343-09892-0 • 15 août 2017 • 190 pages
  • EAN13 : 9782343098920
  • EAN PDF : 9782140042874
  • EAN ePUB : 9782336795232
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Philip Igho Agadagba détient un Master en linguistique et en terminologie gastronomique française. Il a été professeur de français mais aussi de culture et civilisation françaises à l'université d'Igbinedion ainsi qu'à l'Université Nationale du Nigéria.

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