Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
59996 livres | 26364 articles | 49957 ebooks | 36186 auteurs | 1243 collections | 2423 revues | 1875 vidéos | 6711 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre Dictionnaire critique
Détail de l'ouvrage

rectoversoaplat

DICTIONNAIRE CRITIQUE

Des enjeux et concepts des "éducation à"
Sous la direction d'Angela Barthes, Jean-Marc Lange et Nicole Tutiaux-Guillon
EDUCATION ENSEIGNEMENT FORMATION PÉDAGOGIE


Depuis le début des années 80, de nombreuses "éducations à" (la santé, la citoyenneté, la solidarité internationale, les médias et l'information...) sont apparues. Ces "éducations à..." se situent à la fois dans la continuité des "actions éducatives" scolaires et en rupture avec cette tradition, car elles ne se cantonnent plus au seul ordre scolaire. Elles s'inscrivent dans un contexte mondialisé. Voici un outil apportant une clarification conceptuelle et une démarche réflexive.



Angela Barthes est professeure à l'Université d'Aix-Marseille. Jean-Marc Lange est professeur en sciences de l'éducation à l'université de Montpellier. Nicole Tutiaux-Guillon est professeur des universités émérite en sciences de l'éducation à l'ESPE Lille Nord.


Broché - format : 15,5 x 24 cm
ISBN : 978-2-343-12678-4 • 1 octobre 2017 • 624 pages
EAN13 : 9782343126784
EAN PDF : 9782140047602

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
49 € Commander la version papier
Version numérique*
38,99 € Commander la version numérique au format PDF


du même auteur
Enseigner l'histoire en contexte de pluralité identitaire
Nicole Tutiaux-Guillon
Utiliser les représentations sociales en éducation
Exemple de l'éducation au développement durable
Angela Barthes, Yves Alpe - Préface de Jean-Marc Lange
L'histoire scolaire au risque des sociétés en mutation
Nicole Tutiaux-Guillon
PISTES DIDACTIQUES ET CHEMINS D'HISTORIENS
Textes offerts à Henri Moniot
Nicole Tutiaux-Guillon, Annie Bruter, Marie-Christine Baquès
Comptes-rendus d'ouvrage
Recherches en didactique des sciences et des technologies N°18
décembre 2018

Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 25 août 2019 | © Harmattan - 2019 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port