• Couverture Dictionnaire critique
  • 4eme Dictionnaire critique

DICTIONNAIRE CRITIQUE

Des enjeux et concepts des "éducation à"

Sous la direction d'Angela Barthes, Jean-Marc Lange et Nicole Tutiaux-Guillon


EDUCATION ENSEIGNEMENT FORMATION PÉDAGOGIE
Date de publication : 1 octobre 2017
Livre papier :
49 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
38,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Depuis le début des années 80, de nombreuses "éducations à" (la santé, la citoyenneté, la solidarité internationale, les médias et l'information...) sont apparues. Ces "éducations à..." se situent à la fois dans la continuité des "actions éducatives" scolaires et en rupture avec cette tradition, car elles ne se cantonnent plus au seul ordre scolaire. Elles s'inscrivent dans un contexte mondialisé. Voici un outil apportant une clarification conceptuelle et une démarche réflexive.

  • Broché - format : 15,5 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-343-12678-4 • 1 octobre 2017 • 624 pages
  • EAN13 : 9782343126784
  • EAN PDF : 9782140047602
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

Angela Barthes est professeure à l'Université d'Aix-Marseille. Jean-Marc Lange est professeur en sciences de l'éducation à l'université de Montpellier. Nicole Tutiaux-Guillon est professeur des universités émérite en sciences de l'éducation à l'ESPE Lille Nord.

Comptes-rendus d'ouvrage

Recherches en didactique des sciences et des technologies N°18
décembre 2018

Du même auteur

Dans la même thématique