• Couverture ALAIN PHILOSOPHE DE L'INSTRUCTION PUBLIQUE
  • 4eme ALAIN PHILOSOPHE DE L'INSTRUCTION PUBLIQUE
rectoverso

ALAIN PHILOSOPHE DE L'INSTRUCTION PUBLIQUE

Eléments pour une critique de la pédagogie

Yves Lorvellec

Collection : Éducation et philosophie

EDUCATION PÉDAGOGIE PHILOSOPHIE
Date de publication : 2002
Livre papier :
13,75 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
9,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Il ne s'agit pas en pédagogie de s'interroger sur ce qui convient à l'enfant car l'enfance n'est pas en elle-même sa propre fin. Que signifie éduquer si ce n'est instituer l'homme dans l'enfant ? La question est donc de savoir ce qui convient à l'homme et c'est en cela qu'elle concerne la philosophie. L'objet de l'éducation est de nous apprendre à vouloir. La valeur d'une connaissance ne se mesure pas à son utilité sociale mais à ce dont elle nous délivre et celle d'une pédagogie à ce qu'elle nous apprend de notre liberté. La réflexion d'Alain est très actuelle sur ce sujet.

  • ISBN : 2-7475-1823-X • 2002 • 156 pages
  • EAN13 : 9782747518239
  • EAN PDF : 9782296276109

Du même auteur

37 livres dans cette collection

Dans la même thématique