• Couverture Journalisme et réalité virtuelle
  • 4eme Journalisme et réalité virtuelle

JOURNALISME ET RÉALITÉ VIRTUELLE

Émotion ou information ?

Émilie Ropert-Dupont

Collection : Questions contemporaines

COMMUNICATION, MÉDIAS
Date de publication : 1 décembre 2017
Livre papier :
20 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
14,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Pourquoi vouloir retranscrire le réel par la réalité virtuelle, désormais utilisée par les journalistes et les producteurs ? L'expérience « immersive » vécue est décrite comme plus intense, provoquant une plus forte empathie que le journalisme traditionnel. L'ouvrage questionne sur ce nouveau moyen d'expression journalistique. Peut-on qualifier ce nouveau format de révolution ?

  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 978-2-343-13429-1 • 1 décembre 2017 • 194 pages
  • EAN13 : 9782343134291
  • EAN PDF : 9782140053603
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

Professionnelle des médias et de la communication, Émilie Ropert Dupont traite dans ses travaux de recherche et articles de l'impact des nouvelles technologies sur notre société. Elle analyse les nouveaux formats d'expression (réalité virtuelle, réseaux sociaux, transmédia…) en tant que transformation culturelles.

1000 livres dans cette collection

Dans la même thématique