• Couverture La fabrique audiovisuelle de l'Etat Islamique :
  • 4eme La fabrique audiovisuelle de l'Etat Islamique :
rectoversoaplat

LA FABRIQUE AUDIOVISUELLE DE L'ETAT ISLAMIQUE :

La vidéo comme arme de guerre et outil de légitimation et de recrutement

Dhouha Rekik

Collection : Bibliothèque de l'iReMMO
MAGHREB, MOYEN ORIENT
COMMUNICATION, MÉDIAS
Date de publication : 15 janvier 2018
Livre papier :
12 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
8,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Cet ouvrage tente de mieux comprendre les mutations de la communication jihadiste avec l'avènement de l'organisation de l'Etat Islamique. Pour la première fois, une organisation jihadiste a occupé un territoire qu'il a fallu peupler et administrer. Un arsenal médiatique conséquent et complexe a été mis en place à destination de différents "publics". L'ouvrage explore les registres cinématographiques, institutionnels et idéologiques déployés à diverses fins : légitimer, recruter ou terroriser. Ce faisant, il éclaire également la nature de l'OEI et son idéologie à géométrie variable.

  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 978-2-343-10601-4 • 15 janvier 2018 • 138 pages
  • EAN13 : 9782343106014
  • EAN PDF : 9782140058509

Dhouha Rekik est titulaire d'une Licence de Lettres Modernes de l'Université Paris-Sorbonne (Paris IV) et d'un Master de traduction arabe de l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales. Elle a travaillé sur l'idéologie et la communication de l'État Islamique depuis sa proclamation en juin 2014.

34 livres dans cette collection

Dans la même thématique