Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
57003 livres | 25425 articles | 47155 ebooks | 34256 auteurs | 1196 collections | 2318 revues | 1624 vidéos | 9563 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre TIC et innovation pédagogique dans les universités du Maghreb
Détail de l'ouvrage

rectoversoaplat

TIC ET INNOVATION PÉDAGOGIQUE DANS LES UNIVERSITÉS DU MAGHREB

Zarrouk Sandoss Ben Abid, Jacqueline Bacha, Latifa Kadi-Ksouri, Abdelouahed Mabrour
Ouvrage coordonné par
ID/Emergences, cheminements et constructions de savoirs
EDUCATION ENSEIGNEMENT MAGHREB, MOYEN ORIENT Algérie Maroc Tunisie


L'objectif de ces contributions est de questionner l'efficacité de l'introduction voire de l'intégration des TIC dans l'enseignement supérieur maghrébin, notamment dans l'enseignement du et en français. L'ouvrage interroge l'usage que font les étudiants et les enseignants de technologies institutionnelles ou personnelles, présente les résultats de travaux empiriques démontrant le degré d'intégration et l'apport des TIC dans l'amélioration de l'apprentissage des étudiants. Le but est de repérer les décalages observables entre les effets attendus et les changements réels dans le curriculum et la culture universitaires.



Jacqueline Bacha est professeure à l'université de Jendouba (Tunisie) et directrice du laboratoire de recherche Langues, Discours et Cultures.
Sandoss Ben Abid-Zarrouk est maître de conférences habilitée à diriger la recherche à l'Université de Haute-Alsace (France). Elle est spécialisée dans l'estimation de l'efficacité des dispositifs pédagogiques en présentiel et à distance.
Latifa Kadi-Ksouri est professeure en sciences du langage et didactique du français à l'Université d'Annaba en Algérie et directrice du Laboratoire interdisciplinaire de pédagogie et de didactique.
Abdelouahad Mabrour est professeur de l'enseignement supérieur à l'université Chouaïb Doukkali d'El Jadida au Maroc. Il dirige le Laboratoire d'études et de recherches sur l'interculturel (URAC 57), structure accréditée par le Centre national pour la recherche scientifique et technique.


Broché - format : 15,5 x 24 cm
ISBN : 978-2-343-13636-3 • 30 janvier 2018 • 346 pages
EAN13 : 9782343136363
EAN PDF : 9782140064333

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
36 € Commander la version papier
Version numérique*
28,99 € Commander la version numérique au format PDF


du même auteur
Penser les TIC dans les universités du Maghreb
TIC et enseignement / apprentissage du et en français en contexte universitaire maghrébin
Zarrouk Sandoss Ben Abid - Ouvrage coordonné par Jacqueline Bacha, Sandoss Ben Abid-Zarrouk, Latifa Kadi, Abdelouahed Mabrour
L'efficacité de l'enseignement à distance : mythe ou réalité ?
Caractéristiques et méthodologies de l'efficacité de l'EAD
Zarrouk Sandoss Ben Abid - Préface de Pascal Marquet
L'EXCLAMATION
Approche syntaxique et sémantique d'une modalité énonciative
Jacqueline Bacha
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 17 août 2018 | © Harmattan - 2018 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port